Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Gioconda BELLI (Nicaragua)
L’ Infini dans la paume de la main
Ed. J. Chambon
- R BEL
Gioconda Belli s’est inspirée des textes bibliques pour écrire l’histoire renouvelée d’Adam et Eve.

Neil BISSOONDATH (Canada)
Cartes postales de l’enfer
Phébus
- R BIS
Alec, peintre décorateur, doit son succès à son talent et au mythe de son homosexualité, prétendument assouvie parmi ses nombreuses relations dans les milieux huppés qui forment sa clientèle. Sumintra, une jeune fille qui navigue elle aussi entre deux identités, vient briser cette façade. Réflexion sur la quête de soi.

Marlena de BLASI (Etats-Unis)
Mille jours à Venise
Mercure de France (Bibliothèque Etrangère)
- R BLA
Américaine de 45 ans, Marlena, journaliste gastronomique et chef réputée, en séjour à Venise, entre dans un restaurant pour s’abriter de la pluie. Elle fait alors la connaissance d’un homme qui dit l’avoir aperçue il y a quelques mois et ne cesse de penser à elle. En peu de temps, Marlena quitte sa vie américaine, sa maison, son restaurant pour rejoindre Fernando.

Joseph BOYDEN (Canada)
Les Saisons de la solitude
Albin Michel (Terres d’Amérique)
- R BOY
Will, le fils de Xavier Bird, est plongé dans le coma. Une de ses nièces, Annie, lui rend visite chaque jour, et lui parle d’elle, de Suzanne, de sa soeur qui ne donne plus de nouvelles et de leur famille. Les voix de ces deux personnages s’entremêlent pour parler d’amour, de drames intimes et de tragédies, d’événements ordinaires et extraordinaires. Giller Prize 2008.

Barbara Taylor BRADFORD (Grande-Bretagne)
Le Défi d’Elizabeth
Presses de la cité
- R BRA
A la mort de sa sœur, Elizabeth hérite de l’empire financier d’Edward Deravenel. La tâche ne s’annonce pas aisée car elle n’est pas accueillie à bras ouverts par la compagnie. Le jour où un terrible scandale impliquant l’homme qu’elle aime éclate, Elizabeth se voit obligée de faire des choix moraux et sentimentaux qui vont décider de son destin.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...