Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Tarun J. TEJPAL (Inde)
Histoire de mes assassins
Buchet-Chastel
- R TEJ
A Delhi, un journaliste ayant échappé à une tentative d’assassinat se retrouve au tribunal face à ses cinq criminels issus de l’Inde rurale : Chaku, Kabir, Kaliya, Chini et Hathoda Tyagi, des anonymes, considérés par l’auteur comme victimes du système des castes, de la corruption et de la misère de l’Inde contemporaine.

Alberto TORRES-BLANDINA (Espagne)
Le Japon n’existe pas
Métailié (Bibliothèque hispanique)
- R TOR
Le balayeur affable d’un aéroport bavarde avec les passagers en attente, et expose sa théorie selon laquelle le Japon ne serait qu’une façade marketing.
Premier roman. Prix Las dos orillas 2007.

Andrea VITALI (Italie)
Avec les olives !
Buchet Chastel
- R VIT
A Bellano, sur les rives du lac de Côme, dans les années 1930, se croisent un expert chasseur dénommé Il Crociati, Luigina Piovata, connue sous le nom de l’Uselanda (l’ornithologue), Eufrasia Sofistra, qui lit le destin des hommes, et quatre casse-cou qui troublent la quiétude de cette petite ville de province.

David Foster WALLACE (Etats-Unis)
La Fonction du balai
Au diable vauvert
- R WAL
En 1990, dans le désert d’Ohio, Lenore Breadsman est standardiste dans une maison d’édition. A un travail abrutissant s’ajoutent quelques soucis : son arrière-grand-mère disparaît de sa maison de retraite avec 25 autres pensionnaires, son petit ami et patron est un jaloux pathologique et complexé, et sa perruche devient la star d’une chaîne de télévision chrétienne fondamentaliste.

Mary WESLEY (Grande Bretagne)
Rose, sainte-nitouche
Ed. H. d’Ormesson
- R WES
En cinquante ans de mariage, Rose a fait preuve de dévouement à Ned, un homme riche, fidèle et d’un grand sens de l’organisation. Une fois veuve, elle se penche sur son passé entre un mari sécurité, Ned, et un amant passionné, Mylo.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...