Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Popy Z. BRITE (Etats-Unis)
La Belle rouge
Au diable Vauvert
- R BRI
Deux ans après son ouverture, le restaurant des chefs Rickey et G-Man bat son plein. Mais leur bienfaiteur Lenny Duveteaux est accusé d’activités criminelles graves par Placide Treat. Rickey accepte un job de consultant pour renflouer les comptes. Alors que Placide Treat fomente de scabreuses machinations, G-Man découvre que Rickey court un grand danger.

Candace BUSHNELL (Etats-Unis)
Cinquième avenue
Albin Michel
- R BUS
Suite à la mort de la propriétaire d’un appartement de prestige au numéro 1 de la Cinquième avenue à New York, Carrie Bradshaw assiste aux tractations de nombreux personnages qui convoitent cette adresse : une chroniqueuse mondaine et son neveu scénariste, une comédienne de télévision débarquée de Los Angeles, une blogueuse acerbe, etc.

Antonio CABALLERO (Colombie)
Un Mal sans remède
Belfond
- R CAB
Bogota, fin des années 1970. Ignacio Escobar se réveille le jour de son trente et unième anniversaire, tourmenté par la révélation qu’à son âge, Rimbaud était déjà mort. Fils de bonne famille, vivant des rentes de sa mère, Ignacio est poète. Dépressif, alcoolique, il fait le désespoir de son entourage. Fina, sa compagne, le quitte. Se lançant à sa recherche, il va découvrir la vraie vie.

Andrea CAMILLERI (Italie)
Maruzza Musumeci
Fayard
- R CAM
En 1895, Gnazio Manisco rentre à Vigàta, une ville imaginaire, et achète une terre au lieu-dit La Nymphe. Son ancien propriétaire serait décédé d’une mort étrange après avoir entendu des gémissements près d’un olivier millénaire. Par l’intermédiaire d’une entremetteuse, Gnazio épouse ensuite Maruzza Musumeci, une femme d’une grande beauté qui souffrait jusque-là d’un trouble étrange.

John CHEEVER (Etats-Unis)
On dirait vraiment le paradis
Ed. J. Losfeld (Littérature étrangère)
- R CHE
Lemuel Sears, un homme âgé, mène une existence paisible dans son appartement de Manhattan. Pourtant, conscient de son vieillissement, il craint de ne plus connaître l’amour avant de disparaître. Alors qu’il se rend à Janice pour patiner sur l’étang, il découvre que celui-ci est utilisé comme dépotoir. Révolté, il décide de tout mettre en oeuvre pour rendre à la petite ville son paysage bucolique.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...