Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Lars Saabye CHRISTENSEN (Norvège)
Beatles
J.C. Lattès
- R CHR
Norvège, années 1960. Quatre adolescents d’une quinzaine d’années, Kim, Gunnar, Ola et Seb, sont réunis par leur passion pour les Beatles. Kim, le plus ambitieux mais aussi le plus fragile, raconte leurs aventures jusqu’à l’âge adulte, avec la guerre du Vietnam, Mai 68, la Norvège dans ou hors de la Communauté européenne... Chaque chapitre a pour titre et thème une chanson des Beatles.

Brock CLARKE (Etats-Unis)
Guide de l’incendiaire des maisons d’écrivains
Albin Michel (Terres d’Amérique)
- R CLA
Sam Pulsifer a purgé dix ans de prison après avoir provoqué la mort de deux personnes en mettant le feu à la maison d’Emily Dickinson. Bien décidé à laisser le passé derrière lui, il a maintenant changé de nom et vit avec sa femme et ses deux enfants. Mais les maisons d’E. Wharton, H. Melville et N. Hawthorne sont incendiées. Suspecté, il décide de trouver le véritable coupable.

Robin COOK (Etats-Unis)
Morts accidentelles
Albin Michel
- R COO
J. Hernandez étudie la médecine à Los Angeles. Un jour, elle apprend la mort de Maria, sa grand-mère, partie en Inde se faire opérer de la hanche. Décidée à faire rapatrier son corps, la jeune femme se rend à New Dehli où le Queens hôpital semble pressé de se débarrasser du cadavre. C’est alors qu’elle découvre qu’un autre patient est décédé d’une crise cardiaque après une opération du genou.

Laurel CORONA (Etats-Unis)
Les Quatre saisons
Pygmalion
- R COR
Dans l’orphelinat de la Pietà, à Venise, Vivaldi remarque un jour Maddalena, une jolie jeune fille exceptionnellement douée pour le violon. L’amitié amoureuse, pleine de pudeur, qui naîtra entre eux ne s’altérera pas au fil des ans.

Michael COX (Grande-Bretagne)
Le Livre des secrets : la vie cachée d’Esperanza Gorst
Seuil (Cadre vert)
- R COX
A Paris, en 1876, Esperanza Gorst, jeune orpheline de 19 ans, est élevée par une mère adoptive française et un précepteur anglais. Elle est envoyée à Edenwood pour y devenir la femme de chambre de la baronne Emily Tansor. Elle doit aussi y découvrir les secrets de sa nouvelle maîtresse, au sujet d’une injustice commise vingt ans plus tôt, à laquelle elle serait elle-même liée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...