Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Julia FRANCK (Allemagne)
La Femme de midi
Flammarion
- R FRA
En 1945, Stettin est occupée par l’Armée rouge. Alice et Peter, son fils de 7 ans, prennent la fuite. Mais dans une petite gare allemande Alice abandonne son enfant sur le quai pour ne plus revenir... Portrait d’une femme dans les années 1920 et 1930 en Allemagne, inspiré par l’histoire du père de l’auteure. Prix du livre allemand 2007

Ernesto FRANCO (Italie)
Histoire d’Usodimare
Arbre Vengeur (Selva selvaggia)
- R FRA
Monologue d’un agent de compagnie d’assurances chargé d’enquêter sur la disparition de Pepe Usodimare. Celui-ci, capitaine sur des bateaux de croisière, apprend qu’un vieux cargo, le Bahia Inutil, doit être conduit à la casse au Bangladesh et décide de partir le récupérer afin d’en être le dernier commandant. Durant ce voyage sans retour vont se dérouler des événements tragiques.

James FREY (Etats-Unis)
L.A. Story
Flammarion
- R FRE
Quatre destins permettent de tisser l’histoire de la ville de Los Angeles : Esperanza, petite-fille d’immigrés mexicains ; Amberton, acteur narcissique et coqueluche des studios ; Dylan et Maddie qui ont déserté l’Ohio pour échapper à la violence familiale ; et Joe, amoureux de sa bouteille et de sa liberté.

V.V. GANESHANANTH (Etats-Unis)
Le Sari rouge
Lattès
- R GAN
Yalini, 22 ans, revisite l’histoire tourmentée de sa famille, des Tamoul immigrés au Canada, et du Sri Lanka, leur pays qu’ils ont fui à cause de la guerre civile. L’arrivée d’un oncle atteint d’un cancer est l’occasion d’exhumer un passé tourmenté et passionné, de comprendre le déchirement entre coutumes ancestrales et monde moderne, de découvrir le chaos sri-lankais. Premier roman.

Julia GLASS (Etats-Unis)
Refaire le monde
Ed. des 2 terres
- R GLA
Greenie est pâtissière à Greenwich Village. Elle s’adonne ainsi à sa passion et consacre le reste de son temps à son fils, tandis que son mari sombre dans la mélancolie. Le gouverneur du Nouveau-Mexique, de passage à New York, goûte une de ses créations et lui propose de le suivre pour devenir cuisinière de sa résidence. Greenie part avec son fils.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...