Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Chris GREENHALGH (Grande-Bretagne)
Coco et Igor
Calmann-Lévy
- R GRE
Récit de la liaison passionnée entre la couturière et le compositeur. Ils se rencontrent une première fois en 1913 à la première du Sacre du printemps, puis 7 ans plus tard, alors qu’Igor est réfugié à Paris, sans argent, avec sa famille. Coco l’invite à s’installer dans sa maison près de Garches où ils deviennent amants. Après leur séparation, ils resteront liés par une affection indéfectible.

John GRISHAM (Etats-Unis)
L’ Infiltré
Laffont (Best sellers)
- R GRI
Kyle McAvoy a un avenir dans le droit tout tracé mais cet homme brillant cache un passé sombre, dont les faits, s’ils étaient divulgués, iraient jusqu’à détruire sa carrière. Impliqué cinq ans plus tôt dans un viol collectif lors d’une soirée, il n’a pas d’autre solution que de céder à un chantage lorsque des individus lui apprennent qu’ils sont en possession d’une vidéo compromettante.

Jens Christian GRONDAHL (Danemark)
Les Mains rouges
Gallimard (Du monde entier)
- R GRO
En 1977, un jeune homme, occupant un emploi d’étudiant au guichet des renseignements de la gare centrale de Copenhague, croise le chemin d’une jeune femme de retour d’Allemagne. Il accepte de l’héberger plusieurs jours, avant de découvrir qu’elle lui a donné un faux nom. Après la disparition de la jeune femme, il retrouve un sac plastique rempli de billets de banque.

Wendy GUERRA (Cuba)
Mère Cuba
Stock (La Cosmopolite)
- R GUE
Nadia Guerra est une animatrice de radio, porte-parole d’une Cuba de l’ombre, sensuelle et rebelle. Elle obtient une bourse pour Paris, lieu de ses fantasmes, mais va aussi rechercher sa mère, Albis Torres qui l’a abandonnée alors qu’elle n’avait que 10 ans. Atteinte d’Alzheimer, Albis retrouve Cuba et Nadia découvre le journal intime que sa mère tenait à la veille de la Révolution.

Halid Al- HAMISI
Taxi
Actes Sud (Mondes arabes)
- R HAM
Nouvelles inspirées de conversations avec des chauffeurs de taxi au Caire, où le lecteur découvre à travers des anecdotes parfois drôles et souvent dures, les problèmes quotidiens de la société égyptienne actuelle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...