Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Mohammed HANIF (Pakistan)
Attentat à la mangue
Ed.des Deux Terres
- R HAN
Pourquoi un Hercules C130, l’appareil le plus sûr du monde, s’écrase-t-il le 17 août 1988, avec à son bord le général Zia ul-Haq, dictateur du Pakistan, une brochette de chefs d’état-major et l’ambassadeur des Etats-Unis ? Un vieil adage prétend qu’un avion tombe du ciel lorsque deux amants se séparent...

Sonya HARTNETT (Australie)
Finnigan et moi
Le Serpent à plumes
- R HAR
A Mulyan, en Australie, Anwell, 20 ans, est à l’agonie et raconte l’histoire de sa famille, marginalisée depuis la mort accidentelle de son petit frère. Il revient sur sa rencontre avec Finnigan, son chien Surrender et le pacte qui les lie : Finnigan accomplira le mal lorsque c’est nécessaire, Anwell fera le bien.
Prix Victorian Premier et Michael L. Printz 2005, American Library Association 2007.

Marie HERMANSON (Suède)
La Plage
Le Serpent à plume
- R HER
Ulrika est divorcée et mère de deux garçons. Elle retourne sur le lieu de son enfance, sur une plage, avec ses fils. L’un d’eux y découvre une tête de squelette et Ulrika replonge vingt-quatre ans en arrière, quand, enfant unique, elle aimait passer ses journées chez les voisins, les Gattmanns, qui possédaient une grande maison. Ils avaient adopté une jeune indienne, qui disparut brutalement.

A.M. HOMES (Etats-Unis)
Le Sens de la famille
Actes Sud (Lettres américaines)
- R HOM
Enfant adoptée, A.M. Homes a rencontré ses parents biologiques à l’âge de 31 ans. A travers le récit de cette expérience, elle interroge la problématique de l’édification de l’individu.

Chloe HOOPER (Ausralie)
Grand homme
Bourgois
- R HOO
La journaliste C. Hooper relate avec précision le déroulement de l’enquête, de l’instruction et du procès déclenché par le décès de Cameron Doomadgee, un jeune Aborigène australien, en 2004 à Palm Island suite aux violences du brigadier Chris Hurley, qui a été acquitté. Un récit qui témoigne de la destruction du peuple et de la culture aborigènes par la colonisation occidentale.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...