Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Science fiction
Alinéa 24. Espace Science fiction
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img SF 24Jasper KENT (Grande-Bretagne)
Douze
Bragelonne
- SF KEN
A l’automne de 1812, le capitaine Aleksei Ivanovitch Danilov fait face à la Grande Armée napoléonienne. Il fait appel aux Oprichniki, un groupe de douze mercenaires venus de l’Europe chrétienne, qui prétendent pouvoir renverser le cours de la guerre. Aleksei se remémore les contes de son enfance sur le voordalak, créature légendaire, et commence à comprendre la véritable nature de ces mercenaires.

Terry GOODKIND (Etats-Unis)
Dette d’os : une préquelle à L’Epée de vérité
Bragelonne
- SF GOO
Avant la fermeture de la frontière entre D’Hara et les Contrées du Milieu, la jeune Abby se rend dans la cité d’Aydindril pour demander audience à Zeddicus Zu’l Zorander, dit Zedd, le Premier sorcier. Son but : obtenir la protection de sa communauté et de sa famille, menacées par l’avancée des troupes du tyran Panis Rahl. Cette initiative, restée secrète, donne au combat de Zedd un nouvel élan.

Terry GOODKIND (Etats-Unis)
L’ EPEE DE VERITE
9. La Chaîne de flammes

Bragelonne
- SF GOO E9
Grièvement blessé lors d’un combat contre les soudards de l’Ordre impérial, Richard serait sans doute mort sans l’intervention de Nicci. Ce sauvetage miraculeux laisse le Sourcier faible et désorienté et peut-être victime d’une hallucination. Dès qu’il reprend connaissance, il s’enquiert du sort de Kahlan et découvre que personne, parmi ses compagnons, ne semble la connaître.

Simon R. GREEN (Grande-Bretagne)
LA GESTE D’OWEN TRAQUEMORT
8. La Coda

L’Atalante (La Dentelle du cygne)
- SF GRE O8
Owen Traquemort a survécu à l’affrontement avec la Terreur mais rien ne l’avait préparé à cette révélation : celle-ci n’est autre qu’Hazel d’Ark, son unique amour. Deux siècles plus tôt, désespérée d’avoir perdu Owen, Hazel a pénétré dans le Labyrinthe de la Folie qui l’a transformée en entité destructrice. Aujourd’hui, pour l’arrêter, Owen doit remonter le temps pour empêcher la métamorphose.

John GREGAN
Requiem pour elfe noir
Mnémos (Icares)
- SF GRE
Dans le Ghetto des fées, les humains ont disparu, tout le monde perd la mémoire. Un matin, l’elfe Alfar se réveille, conscient que quelque chose ne va pas. Le dernier lutin est mort. Il se rend sur place mais se fait agresser par une bande de bergtrolls. Il décide de devenir enquêteur, dans un monde où les enquêtes n’existent pas.

Pierre GRIMBERT
LES GARDIENS DE JI
2. Le Deuil écarlate

Octobre (Croix des fées)
- SF GRI G2
Une suite directe aux cycles Le secret de Ji et Les enfants de Ji. L’intrigue se déroule une vingtaine d’années après Les enfants de Ji. Les membres de la dernière génération sont confrontés à des dangers venant du Jal, de Sombre et de l’âge d’Ys et ils doivent défendre plus que jamais leur secret. Le sort des vétérans, malgré la révélation de Zejabel, demeure incertain.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...