Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Religions
Alinéa 25. Espace Religions
Liste de nouveautés
Février 2010

REL_Img_2542 questions sur Dieu
Bertrand SOUCHARD
Salvator
- 230 SOU


Recensant les questions les plus courantes sur : l’existence de Dieu, l’Evangile, la prière, la théorie de Darwin, le Christ, les saints, les anges, etc., l’auteur y répond de façon développée.

Dieu, personne ne l’a jamais vu
Maurice BELLET
Albin Michel
- 231 BEL
Le théologien catholique entend ici aller à l’essentiel dans le but de défaire les préjugés de tous genres et ouvrir un espace de parole où la question de Dieu puisse être abordée librement.

Saint-Augustin, un destin africain
Catherine SALLES
Desclée de Brouwer
- 235.2 AUG BIO
Biographie consacrée à l’évêque d’Hippone visant à appréhender son environnement, l’éducation reçue et tout ce qui l’a marqué dans sa formation. L’historienne met par ailleurs en évidence la dimension africaine de Saint Augustin, qu’elle décrit comme n’appartenant pas au monde latin et roman : berbère avant tout, ses enseignements étaient ainsi destinés à ses contemporains africains.

Le Grand livre des anges
Philippe OLIVIER, Aurelio PENNA et Surabhi E. GUASTALLA
De Vecchi
- 235.3 OLI
Ecrit par trois spécialistes, l’ouvrage décrit la nature des anges à travers les grandes religions, les récits fabuleux et les différents arts. Avec un jeu de quarante cartes pour choisir son ange gardien ou invoquer les anges.

Le Grand rêve de Charles de Foucauld et Louis Massignon
Jean-François SIX
Albin Michel (Spiritualités)
- 248.06 SIX
Histoire de la rencontre spirituelle des deux hommes, réunis par un même goût pour la culture musulmane et une même aspiration mystique. Présentation de l’Union, conçue par Foucauld comme une communauté de religieux et laïcs, liés par la prière et l’Evangile, idée défendue tout au long de sa vie par Massignon.

Confessions d’une religieuse
SŒUR EMMANUELLE
Gallimard (Le livre lu)
- 248.4 EMM
Les mémoires de Sœur Emmanuelle, décédée le 20 octobre 2008. La rédaction de cet ouvrage court sur une vingtaine d’années, pendant lesquelles la religieuse interroge ses choix, ses rencontres, sa relation à Dieu incarné parmi les humbles. Elle souhaitait que ce livre, quête de la vérité, soit publié après sa mort. CD audio

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...