Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Romans
Alinéa 25. Espace Romans
Liste de nouveautés
Février 2010

ROM_Img_25Gonçalo M. TAVARES (Portugal)
Monsieur Kraus et la politique
Viviane Hamy
- R TAV
Monsieur Kraus est un journaliste politique chargé de rendre compte du quotidien d’une campagne électorale. Il est convaincu que "la seule façon objective de commenter la vie politique, c’est d’en faire la satire". De courts épisodes présentent donc les aventures d’un dirigeant politique, le Chef, borné, ignorant et égocentrique. Suivi d’une courte étude du roman par Alberto Manguel.

Gerald MESSADIE
UN ESPOIR AUSSI FORT
2. Les Années d’argent

L’Archipel
- R MES E2
Durant l’après-guerre, Philippine conserve les séquelles d’une vie difficile et malheureuse. Pourtant, elle croise dans le métro parisien un ancien ennemi qu’elle croyait avoir tué. Avec lui elle part en Amérique. Mais par le biais de son frère Gilles, Philippine va entrer dans un monde inconnu, glauque et menaçant...

Serge MESTRE
La Lumière et l’Oubli
Denoël
- R MES
Trente-cinq ans après avoir fui l’Espagne franquiste, Esther et Julia, désormais installées en France, se laissent envahir par leurs douloureux souvenirs de l’époque du franquisme et de la guerre civile espagnole.

Virginie MOUZAT
Une Femme sans qualités
Albin Michel
- R MOU
Elle est belle, grande, sexy et sait qu’elle plaît aux hommes. Mais elle n’a pas d’ovaires et possède un utérus d’enfant. Elle est ce corps parfait qu’elle n’habite pas. En voyage à Shanghai, elle confie son récit à un homme. Ils se retrouvent à Paris où elle vit avec un Suédois une sorte de cohabitation sans projet. Premier roman. Coup de coeur Marie Claire du roman d’émotion 2009.

Alexandre NAJJAR (Liban)
Berlin 36
Plon
- R NAJ

Historique
A. Najjar raconte les jeux Olympiques de Berlin, organisés par le IIIe Reich en 1936. Roman tumultueux où défilent des personnages aussi controversés que Hitler, Goebbels ou encore Göring, mais aussi Jesse Owens qui va défier à lui seul les théories racistes en remportant quatre médailles d’or ou bien encore un jeune Libanais de passage, Pierre Gemayel, qui va découvrir l’envers du décor.

Estelle NOLLET
On ne boit pas les rats-kangourous
Albin Michel
- R NOL
Dans un hameau perdu dans le désert, deux boutiques, une épicerie et un café où les habitants se retrouvent chaque soir. Rien de nouveau ne se passe jamais et personne ne peut sortir de ce pays marqué par la saleté, la chaleur et l’ennui. Willie, 25 ans, y est né et ne connaît rien d’autre. Un jour, il s’interroge sur les raisons qui ont poussé certains à venir ici. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...