Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Romans
Alinéa 25. Espace Romans
Liste de nouveautés
Février 2010

ROM_Img_25Gonçalo M. TAVARES (Portugal)
Monsieur Kraus et la politique
Viviane Hamy
- R TAV
Monsieur Kraus est un journaliste politique chargé de rendre compte du quotidien d’une campagne électorale. Il est convaincu que "la seule façon objective de commenter la vie politique, c’est d’en faire la satire". De courts épisodes présentent donc les aventures d’un dirigeant politique, le Chef, borné, ignorant et égocentrique. Suivi d’une courte étude du roman par Alberto Manguel.

Bernadette PECASSOU-CAMEBRAC
La Passagère du France
Flammarion
- R PEC
Le 3 février 1962, le paquebot France quitte Le Havre pour sa première traversée. Sophie, une jeune journaliste chargée d’écrire un reportage pour son magazine, monte à bord, persuadée qu’elle va vivre des heures de rêve telle une star de cinéma...

Pierre PEJU
L’Idiot de Shanghai
Gallimard (Folio)
- R PEJ

Nouvelle
Ces trois nouvelles mènent une réflexion sur le rôle de l’écrivain et ses personnages.

Hervé PICART
L’ARCAMONDE
2. L’Orgue de quinte : deuxième enquête de l’antiquaire

Castor astral
- R PIC A2
Bogaert pense avoir chiné l’orgue à liqueurs mythique d’un personnage de roman du XIXe siècle dans la petite ville médiévale de Provins. Le flair de l’antiquaire ne tarde pas à le mener sur la piste autrement plus inquiétante d’un maître verrier qui, dans sa quête du cristal parfait, est bien décidé à distiller le chagrin de ses victimes.

Gérard PUSSEY
Les Succursales
Fayard
- R PUS
Julien Dufour, presque 60 ans, perd son emploi de journaliste. Son épouse venant justement de trouver un travail, il voit désormais ses journées occupées par des tâches ménagères qui le rebutent et l’humilient. Sa femme le quitte. Réduit à la solitude, il dresse un triste bilan de sa vie et envisage un avenir sombre. C’est alors qu’il rencontre Camille, la future belle-fille de son meilleur ami.

Pascal QUIGNARD
DERNIER ROYAUME
6. La Barque silencieuse

Seuil
- R QUI D6
L’auteur explore les possibilités d’un mode de vie, plus singulier, plus radical, plus profond, sans jugement, sans société, sans dieux, à travers une suite de contes, de petits romans, d’anecdotes historiques, de fragments biographiques, d’étymologies.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...