Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Romans
Alinéa 25. Espace Romans
Liste de nouveautés
Février 2010

ROM_Img_25Gonçalo M. TAVARES (Portugal)
Monsieur Kraus et la politique
Viviane Hamy
- R TAV
Monsieur Kraus est un journaliste politique chargé de rendre compte du quotidien d’une campagne électorale. Il est convaincu que "la seule façon objective de commenter la vie politique, c’est d’en faire la satire". De courts épisodes présentent donc les aventures d’un dirigeant politique, le Chef, borné, ignorant et égocentrique. Suivi d’une courte étude du roman par Alberto Manguel.

David BORATAV
Murmures à Beyoglu
Gallimard (Blanche)
- R BOR
A Londres, un homme perd le sommeil. Hanté par la platitude de son existence, séparé de sa femme, aliéné par son travail d’analyste financier, il se décide à chercher un remède à son mal en retournant à Istanbul, la ville de son père, sur la huitième colline de la ville, Beyoglu. Premier roman.

Gilbert BORDES
Les Enfants de l’hiver
XO
- R BOR

Historique
L’histoire bouleversante de six enfants perdus dans la montagne et livrés à eux-mêmes pendant la période de l’Occupation.

Françoise BOURDIN
Mano a mano
Belfond
- R BOU

Amour
Raphaëlle, 30 ans, vit une relation sans amour avec Jocelyn, un homme plus âgé qu’elle. Plus elle s’éloigne, plus le quinquagénaire est amoureux. Il est prêt à l’épouser mais veut d’abord la présenter à Virgile, son meilleur ami, qui vit en Camargue avec sa femme. Raphaëlle rencontre alors Ruiz, le fils de Virgile, un jeune torero et tombe sous le charme. Ils partent ensemble à Séville.

Mireille CALMEL
LA REINE DE LUMIERE
1. Elora

XO
- R CAL R1

Historique
Au château de Bressieux, Elora, la fille d’Algonde recueillie par la duchesse Hélène, grandit et révèle des pouvoirs étranges. Un jour, dans la forêt, elle découvre un homme assassiné qui cache dans son habit une lettre dont elle s’empare...

David CAMUS
LE ROMAN DE LA CROIX
2. Morgennes
3. Crucifère

Robert Laffont
- R CAM R2/R3

Historique
Tout commença, non pas lors de cette fameuse nuit, lorsque des cavaliers - des croisés - s’attaquèrent à tes parents, mais une dizaine d’années plus tôt. Et même un peu avant cela, si l’on considère que la vie débute avant la naissance, ce qui dans ton cas est certainement vrai. Ainsi s’ouvre le récit du fabuleux voyage qui conduira le jeune Morgennes à parcourir le monde pour venger ses parents. Des forêts du Nord de la France jusqu’aux déserts arides de l’Egypte, en passant par Constantinople et les terres brûlées d’Ethiopie, Morgennes n’aura de cesse d’obéir aux dernières paroles de son père : " Va vers la Croix ! "

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...