Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Romans
Alinéa 25. Espace Romans
Liste de nouveautés
Février 2010

ROM_Img_25Gonçalo M. TAVARES (Portugal)
Monsieur Kraus et la politique
Viviane Hamy
- R TAV
Monsieur Kraus est un journaliste politique chargé de rendre compte du quotidien d’une campagne électorale. Il est convaincu que "la seule façon objective de commenter la vie politique, c’est d’en faire la satire". De courts épisodes présentent donc les aventures d’un dirigeant politique, le Chef, borné, ignorant et égocentrique. Suivi d’une courte étude du roman par Alberto Manguel.

Michèle GOETTMANN
Confessions d’une femme mûre
Anatolia
- T GOE

Erotique
Isabelle, 41 ans, se retourne et voit une vie d’amour passée à s’occuper de l’autre, des autres, des hommes. Depuis les premiers émois de l’adolescence aux désirs de l’âge mûr, cette femme propose une réponse à « L’Eloge des femmes mûres », de S. Vizinczey. Premier roman.

Gaëlle GUERNALEC-LEVY
L’Amant inachevé
Stock (Framboise)
- R GUE

Erotique
Claire est une mère, une femme mariée et installée. Elle garde cependant un souvenir très précis de l’un de ses premiers amants alors qu’elle avait 16 ans. Au fil des années, il est devenu pour elle un refuge psychologique. Le jour où elle le rencontre par hasard, Claire va devoir faire face à son fantasme préféré. Premier roman d’une journaliste.

Sérigne M. GUEYE
Les Derniers de la rue Ponty
Naïve
- R GUE
Gabriel est un homme étrange, qui se dit déjà mort et prétend être un ange. Il sillonne Dakar, en quête de salut et de rédemption, car il n’a pas su aimer deux femmes, ni les protéger. Un vieux sage lui conseille alors de sauver deux autres femmes pour retrouver la paix de l’âme. Premier roman du rappeur Disiz la Peste.

Michel GUILLOU
Sur le bord de l’inaperçu
Gallimard (Blanche)
- R GUI
Ce recueil présente une quarantaine de reportages sur un pays imaginaire, Baldée. Il en décrit les moeurs et coutumes, la géographie, l’histoire, la philosophie, la flore et la faune. Les allumettes y servent à enflammer les passions, les montres y sont devenues inutiles car le temps y est ondulant. On y redoute les tremblements de rire, etc.

Catherine HERMARY-VIEILLE
Les Années Trianon
Albin Michel
- R HER

Historique
Récit des dernières années de la reine Marie-Antoinette, de ses amitiés, ses amours, des fêtes, mais aussi de son influence croissante auprès de Louis XVI.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...