Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Romans
Alinéa 25. Espace Romans
Liste de nouveautés
Février 2010

ROM_Img_25Gonçalo M. TAVARES (Portugal)
Monsieur Kraus et la politique
Viviane Hamy
- R TAV
Monsieur Kraus est un journaliste politique chargé de rendre compte du quotidien d’une campagne électorale. Il est convaincu que "la seule façon objective de commenter la vie politique, c’est d’en faire la satire". De courts épisodes présentent donc les aventures d’un dirigeant politique, le Chef, borné, ignorant et égocentrique. Suivi d’une courte étude du roman par Alberto Manguel.

Bertrand de LA PEINE
Les Hémisphères de Magdebourg
Les éditions de Minuit
- R LAP
Bline revient dans la ville de son enfance où son père a trouvé la mort dans de troublantes circonstances. Près de Bruxelles, Benedikt Centaure-Wattelet, dit monsieur Ben, un trafiquant d’art, prépare sa dernière affaire. En 1640 à Magdebourg, Otto von Guericke invente une pompe pneumatique permettant de créer le vide. Premier roman.

Caroline LAMARCHE
La Nuit l’après-midi
Les Editions de Minuit
- R LAM

Erotique
Une femme ne se souvient plus de son enfance, à l’exception d’un épisode traumatisant. Elle tente de le revivre en répondant à une petite annonce.

Hervé LE TELLIER
Assez parlé d’amour
J C Lattès
- R LET
Anna, une psychiatre, croise la route d’Yves, un écrivain, tandis que Louise, une avocate, croise celle de Thomas, un analyste qui se trouve être celui d’Anna. Tous quatre ont la quarantaine et se retrouvent confrontés au désir et à ses conséquences.

Noémi LEFEBVRE
L’Autoportrait bleu
Verticales - Phase deux
- R LEF
Monologue d’une jeune femme lors d’un vol Berlin-Paris. Accompagnée d’une exubérante soeur aînée, elle commente leur séjour à Berlin et se remémore sa récente rencontre avec un séduisant pianiste virtuose. Le texte retranscrit le flux des pensées de la narratrice, malade de honte à l’idée de ne pas avoir apprécié à sa juste valeur la composition musicale qu’il interprétait. Premier roman.

Marc LEVY
La Première nuit
R. Laffont
- R LEV
Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l’attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l’attendent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...