Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Espace Science-Fiction
Alinéa 25. Espace Science-Fiction
Liste de nouveautés
Février 2010

SF2_Img_25Robert V.S. REDICK (Etats-Unis)
LE VOYAGE DU CHATHRAND
1. La Conspiration du Loup Rouge

Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)
- SF RED V1
Science_fiction
Des centaines de marins sont à bord du Chathrand, créé six cents ans plus tôt par une armada de constructeurs navals et de mages. Ce vaisseau a survécu à des attaques sanglantes, à la magie noire, aux tempêtes. Son capitaine, ambassadeur de l’Empire, est parti signer un traité de paix avec de vieux ennemis. Mais pour la première fois de son histoire, le Chathrand a disparu en mer.

Pour vous aider à vous repérer dans les différents genres... suivez les icônes.
Fantastique : Fantastique

Fantasy : Fantasy

Science-fiction : Science_fiction

Piers ANTHONY (Etats-Unis)
XANTH
1. Lunes pour Caméléon
2. La Source de magie
3. Château-Roogna

Milady
- SF ANT X1/X2/X3
Fantasy
Au contraire des autres habitants de Xanth, Bink ne possède aucun pouvoir, aussi est-il condamné à l’exil en Vulgarie où la magie n’a pas cours. Pourtant il refuse de partir et décide d’aller demander au magicien Humfrey de lui accorder un pouvoir, quel qu’il soit.

James BARCLAY (Grande-Bretagne)
LES LEGENDES DES RAVENS
4. Ameraven

Bragelonne
- SF BAR L4
Science_fiction
Le Guerrier inconnu a passé les dix dernières années à pleurer la perte des Ravens, la bande de légendaires mercenaires. Chef, malgré lui, de Balaia, il a assisté à la lente guérison du pays après la dévastation de l’OrageDémon. L’autre survivant des Ravens, Denser, a passé des années à reconstruire Xetesk, pour en faire le principal collège de magie.

Stephen BAXTER (Grande-Bretagne)
Déluge
Presses de la cité
- SF BAX
Science_fiction
Prisonniers depuis cinq ans, Lily, Helen, Gary et Piers constatent à leur libération que la nature est déchaînée. La Terre subit une inondation sans précédent que les quatre scientifiques tentent de comprendre et d’interpréter. Cependant leur survie devient rapidement leur priorité.

Stéphane BEAUVERGER
LA TRILOGIE CHROMOZONE
3. La Cité nymphale

Folio (SF)
- SF BEA C3
Science_fiction
Le virus Chromozone a détruit les supports de communication électroniques et infecté l’espèce humaine. Sont apparus ensuite les Noctivores. La résistance s’organise en Bretagne et permet de survivre, en s’alliant avec ceux de Derb Ghallef, très en avance technologiquement. Cendre, considéré comme un sauveur, lie son destin à celui du pape Michel et sa Parispapauté.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...