Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Romans policiers
Alinéa 25. Romans policiers
Liste de nouveautés
Février 2010

RP Img 25Jesse KELLERMAN (Etats-Unis)
Les Visages
Sonatine
- RP KEL


Le jeune amateur d’art Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels signés Victor Cracke, un artiste reclus. Quand un policier à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt, Ethan perd peu à peu tout contrôle de l’affaire... C’est le début d’une spirale infernale.

Serge BRUSSOLO
AGENCE 13
1. Dortoir interdit

Fleuve noir
- RP BRU A1
L’agence 13 a pour vocation de vendre ou louer des maisons ou appartements au passé sanglant, lieux de crimes ou de règlements de comptes. Mickie Katz, jeune décoratrice, est chargée de rendre ces endroits paradisiaques. Sa première mission consiste à travailler sur un bunker datant de la guerre froide. Le lieu, baptisé Dortoir interdit, fut la tombe de 300 individus enfermés là 40 ans plus tôt.

Jean BULOT
Cinq petites poupées noires
Ed. des équateurs
- RP BUL
En pleine arrière-saison, quatre habitants d’une petite île bretonne trouvent la mort dans des circonstances étranges. Une petite poupée noire habillée à l’africaine d’un boubou et d’un turban multicolores est retrouvée chaque fois sur les lieux du drame.

Mary Jane CLARK (Etats-Unis)
Morts en coulisses
L’Archipel
- RP CLA
Dans une petite ville du Massachusetts, Caroline, chroniqueuse, couvre un festival de théâtre. Mais le spectacle est gâché par la mort soudaine de deux étudiants et le meurtre d’une bibliothécaire. Puis c’est au tour d’une actrice de disparaître. Le mobile est obscur mais les suspects sont nombreux. Caroline mène l’enquête.

Patricia CORNWELL (Etats-Unis)
Trompe-l’œil
Ed. des Deux terres
- RP COR
L’inspecteur Win Garano doit enquêter sur la mort, intervenue quarante-cinq ans plus tôt, d’une jeune Britannique, victime, avait-il paru à l’époque, de l’étrangleur de Boston.

Robert CRAIS (Etats-Unis)
A l’ombre du mal
Belfond (Noir)
- RP CRA
Elvis Cole se trouve embarrassé par une enquête passée. Un homme est retrouvé mort, une arme à la main près d’un album photo digne d’un serial killer. Le LAPD accuse Elvis d’avoir permis la libération du tueur quelque temps auparavant. Pourtant le détective reste persuadé que le véritable meurtrier court toujours, il se lance à sa recherche avec Joe, un ancien policier.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...