Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Romans policiers
Alinéa 25. Romans policiers
Liste de nouveautés
Février 2010

RP Img 25Jesse KELLERMAN (Etats-Unis)
Les Visages
Sonatine
- RP KEL


Le jeune amateur d’art Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels signés Victor Cracke, un artiste reclus. Quand un policier à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt, Ethan perd peu à peu tout contrôle de l’affaire... C’est le début d’une spirale infernale.

Deborah CROMBIE (Etats-Unis)
Une Eau froide comme la pierre
Albin Michel (Spécial Suspense)
- RP CRO
Duncan Kincaid et Gemma James, tous deux inspecteurs à Scotland Yard envisagent de passer d’agréables vacances de Noël avec leurs enfants respectifs, mais dès qu’ils arrivent dans la maison familiale, la police locale est aux aguets. Une enfant momifiée est retrouvée scellée dans un mur, ainsi que le cadavre d’une femme sur une péniche.

Paul DOHERTY (Grande-Bretagne)
Le Calice des esprits
10/18 (Grands détectives)
- RP DOH

En 1307, Mathilde part chez son oncle médecin, à la mort de son père, apothicaire. Il transmet à la jeune fille son savoir avant de mourir sur le bûcher, sur ordre du roi Philippe le Bel. Mathilde devient la demoiselle de compagnie d’Isabelle de France, fille du roi, destinée à épouser le roi d’Angleterre, Edouard VII.

Ake EDWARDSON (Suède)
Presque mort
Lattès
- RP EDW
A Göteborg, un gangster, un écrivain, un politicien, un citoyen ordinaire et Erik Winter, ce commissaire rongé par le doute et un mal de tête persistant, sont rattrapés par la disparition d’une jeune fille, une trentaine d’années auparavant.

Kjell ERIKSSON (Suède)
La Princesse du Burundi
Gaïa (Polar)
- RP ERI
ERIKSSON (Suède)
Un ancien délinquant devenu aquariophile est retrouvé sauvagement assassiné, dans la neige. Son frère, accablé de tristesse et prêt à tout, se lance aux trousses du meurtrier. Malgré ses nouvelles responsabilités de jeune maman, la commissaire Ann Lindell ne peut s’empêcher de reprendre du service.

Gilbert GALLERNE
Au pays des ombres
Fayard
- RP GAL
Vincent Brémont, un policier de la police judiciaire parisienne, est victime d’une machination qui l’implique, avec son arme de service, dans un assassinat commis à deux pas de sa résidence secondaire. Prix du quai des Orfèvres 2010.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...