Jesse KELLERMAN (Etats-Unis)
Les Visages
Sonatine
RP KEL
Le jeune amateur d’art Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels signés Victor Cracke, un artiste reclus. Quand un policier à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt, Ethan perd peu à peu tout contrôle de l’affaire... C’est le début d’une spirale infernale.
Andrew KLAVAN (Etats-Unis)
Damnation street
Seuil (Thrillers)
RP KLA
Le privé Scott Weiss est à la recherche de Julie Wyant, prostituée dont il est tombé amoureux. Julie a pris la fuite car John Foy, un tueur psychopathe, est lui aussi fou d’elle, et elle sait très bien que si Weiss retrouve sa piste, Foy ne sera pas bien loin.
Camilla LACKBERG (Suède)
Le Tailleur de pierre
Actes sud (Actes noirs)
RP LAC
Un pêcheur trouve une petite fille noyée. Le problème est que Sara, 7 ans, a dans les poumons de l’eau savonneuse. Quelqu’un l’a donc tuée et déshabillée avant de la jeter à la mer. C’est Patrik Hedström qui hérite de l’enquête alors que sa femme, Erica, vient de mettre leur bébé au monde.
Diana LAMA (Italie)
Huis clos en Toscane
Table ronde
RP LAM
Six anciennes camarades de classe se retrouvent pour un week-end dans une villa de Toscane, vingt ans après. L’organisatrice de cette rencontre est absente, trois des invitées disparaissent. La tension monte. A la fin du week-end, le minibus prévu ne vient pas les chercher. Amanda, une des invitées, trouve des cadavres dans les caves.
Hervé LE CORRE
Les Cœurs déchiquetés
Rivages (Thriller)
RP LEC
Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Son fils Pablo, 9 ans, a disparu à la sortie de l’école. Depuis, Pierre fait le guet devant l’école avec un pistolet. Dans le même temps, Nadia, la mère de Victor, un collégien, est sauvagement assassinée. Victor, sans père, est placé dans une famille d’accueil. Pierre enquête sur la mort de Nadia, tout en continuant à chercher son fils.
Giulio LEONI (Italie)
La Croisade des ténèbres
Belfond
RP LEO
Novembre 1301, Dante arrive à Rome où deux meurtres de jeunes femmes sont commis. Prié d’assister à l’exhumation de saint Pierre, le poète ne peut s’intéresser aux crimes.