Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Romans policiers
Alinéa 25. Romans policiers
Liste de nouveautés
Février 2010

RP Img 25Jesse KELLERMAN (Etats-Unis)
Les Visages
Sonatine
- RP KEL


Le jeune amateur d’art Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels signés Victor Cracke, un artiste reclus. Quand un policier à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt, Ethan perd peu à peu tout contrôle de l’affaire... C’est le début d’une spirale infernale.

Guillermo MARTINEZ (Argentine)
La Mort lente de Luciana B.
Nil
- RP MAR
Dix ans ont passé depuis que le narrateur, un écrivain, a vu Luciana B., une femme séduisante et gaie qu’il avait aimée. Aujourd’hui, Luciana est terrorisée : elle a vu mourir tour à tour la plupart de ses proches et est persuadée qu’il s’agit de l’œuvre de son ancien employeur Kloster, un célèbre auteur de romans policiers, qu’elle a accusé de harcèlement sexuel. Le narrateur l’aide.

Peter MAY (Grande-Bretagne)
L’Ile des chasseurs d’oiseaux
Rouergue
- RP MAY
L’inspecteur Fin McLeod, meurtri par la mort de son fils, enquête sur un assassinat à Edimbourg. Il poursuit ses recherches dans son île natale écossaise où Angel, une amie d’enfance, a été tuée selon un mode opératoire similaire. Mais comme chaque année, une douzaine d’hommes part à la chasse aux oiseaux migrateurs sur un îlot, expédition qui, il y a dix-huit ans, a failli coûter la vie à Fin.

Alexander McCALL SMITH (Grande-Bretagne)
La Douce tranquillité des samedis
2 terres
- RP MCC
Isabel enquête sur la mort d’un patient d’un professeur à la faculté de médecine. Celui-ci est accusé d’avoir menti au sujet d’un médicament récemment mis sur le marché.

Adrian McKINTY (Etats-Unis)
Retour de flammes
Gallimard (Série noire)
- RP MCK
Au début de l’histoire, Michael Forsythe dirige la sécurité d’un hôtel de luxe au Pérou où il tente de se cacher de Bridget Callaghan et de ses sbires. Quinze ans auparavant, il a liquidé Darkey White, fiancé de cette sublime rousse et chef de la mafia irlandaise de New York. Ayant succédé à Darkey, Bridget ne trouvera le repos qu’après avoir éliminé Forsythe au nom de la sacro-sainte vengeance.

R.N. MORRIS (Grande-Bretagne)
L’Ame détournée
10/18 (Grands détectives)
- RP MOR

Saint-Pétersbourg, décembre 1866. Deux cadavres gelés sont découverts dans un coin du parc Petrovski. Porphiri Pétrovich, le juge d’instruction, qui, l’année précédente, avait permis l’arrestation de Raskolnikov, le double meurtrier à la hache, ne tarde pas à mettre en doute la version officielle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...