Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 25. Romans policiers
Alinéa 25. Romans policiers
Liste de nouveautés
Février 2010

RP Img 25Jesse KELLERMAN (Etats-Unis)
Les Visages
Sonatine
- RP KEL


Le jeune amateur d’art Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels signés Victor Cracke, un artiste reclus. Quand un policier à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt, Ethan perd peu à peu tout contrôle de l’affaire... C’est le début d’une spirale infernale.

Cristina RODRIGUEZ
Meurtres sur le Palatin : une enquête de Kaeso le prétorien
Ed. du Masque
- RP ROD

A Rome, un cadavre sanguinolent est retrouvé avec une pièce dans la bouche censée payer à Charon le voyage vers le royaume des morts. Kaeso, envoyé par la famille impériale dont il doit assurer la sécurité, suit la piste d’un étrange personnage charismatique dont il craint de subir lui-même l’envoûtement.

Pablo de SANTIS (Argentine)
Le Cercle des Douze
Métailié (Bibliothèque hispano-américaine)
- RP SAN

En 1889, à la veille de l’ouverture de l’Exposition universelle de Paris, des détectives, membres du cercle des Douze, se réunissent. Mais l’un d’eux est assassiné sur le chantier de la tour Eiffel. Le détective polonais de Paris Viktor Arzaky s’associe à Sigmundo Salvatrio, fils d’un cordonnier de Buenos Aires, pour éclaircir l’affaire. Prix Planeta-Casamérica du roman ibérico-américain 2007.

Colin THIBERT
Le Festin d’Alice
Fayard (Noir)
- RP THI
Fonctionnaire à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes, la trop belle Alice tombe lors d’une perquisition sur le magot d’une vieille Chinoise et se l’approprie, y compris un carnet qu’elle va se faire traduire. Mais elle ignore que la descente policière a déclenché une très violente vague d’épurations.

Franck THILLIEZ
Fractures
Le Passage
- RP THI
Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, censée être morte dix ans aurapavant. Or Alice a reçu une photo de Dorothée datant de moins de six mois. D’autres phénomènes étranges apparaissent et son psychiatre et une assistante sociale vont l’aider à comprendre les mystères qui l’entourent.

Andrés TRAPIELLO (Espagne)
Les Amis du crime parfait
Quai Voltaire
- RP TRA
A la fin des années 1980, le club des Amis du crime parfait réunit périodiquement des amateurs de romans policiers. Ils discutent des grandes figures du genre et élaborent collectivement la mise au point d’un crime parfait. Chacun est désigné par le nom de son héros fétiche. Le narrateur, Paco Cortés alias Sam Spade, perd son beau-père, alias Sam, assassiné. L’enquête sur sa mort commence.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...