Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Bandes dessinées
Alinéa 26. Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Juin 2010

Sc. Motorô MASE
IKIGAMI, PREAVIS DE MORT
1.
2.
3.

Asuka / Mazé Manga (Seinen)
- BD MAS I1 / I2 / I3
M. Fujimoto, du service d’état civil de la mairie, vient remettre, en pleine nuit, à une femme le préavis de décès de son fils, Yosuke. Ce dernier fait partie des enfants auxquels a été administré un vaccin contenant une substance susceptible d’entraîner la mort entre l’âge de 18 et de 25 ans, au nom d’une loi sur le maintien de la prospérité nationale. (Manga)


Documentaires


Sc. Christian LEJALE
Bourgeon
Imagine & co
- 809.36 BOU
Biographie en images, dessins et photos, de François Bourgeon, scénariste et dessinateur, auteur des Passagers du vent.

Sc. Georges PERRIN
Dérib : un créateur et son univers
Le Lombard (Auteurs Lombard)
- 809.36 DER
Consacré au créateur de Buddy Longway et de Yakari, ce livre permet de découvrir l’environnement culturel, familial, affectif et géographique qui situe l’homme et explique son oeuvre et son univers graphique.

Sc. Jean-Loup MARTIN
Léo, Marini, Bilal
Videotel International (BD Story)
- 809.36 LEO
Découvrez chez vous le talent de vos auteurs préférés : Léo, Marini et Bilal. Comment ils ont créé, développé, finalisé leurs bandes dessinées... Voici leurs secrets. (dvd)

Sc. Thierry SMOLDEREN
Naissances de la bande dessinée : de William Hogarth à Winsor McCay
Les Impressions nouvelles
- 809.36 SMO
Les origines de la bande dessinée et ses premiers développements. Pour l’auteur, les racines de la bande dessinée moderne remontent au XVIIIe siècle et aux romans graphiques de William Hogarth.

Sc. Pierre-André SAUVAGEOT
Tardi en noir et blanc
France 3
- 809.36 TAR
Portrait de Jacques Tardi au travail, à travers deux bandes dessinées en cours de réalisation : « Le Petit bleu de la côte ouest » d’après un roman de Jean-Patrick Manchette, puis « Le Secret de l’étrangleur » adapté d’un livre de Pierre Siniac. Il commente et explique les dessins qu’il exécute. Il évoque son enfance, son père dont il met en images les carnets de guerre, son grand-père dont il s’est inspiré pour « C’était la guerre des tranchées ». (DVD)

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...