Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Agatha CHRISTIE (Grande Bretagne)
Dix petits nègres : devinez-qui ?
Thélème
- RP CHR
Dix invités sont arrivés sur l’île du Nègre, mais rien ne semble normal : leur hôte est absent et on a déposé dans leur chambre une comptine intitulée "Les dix petits nègres". Tout bascule quand une voix accuse chacun des invités d’un crime...

Harlan COBEN (Etats-Unis)
Sans laisser d’adresse
VDB (Thriller)
- RP COB
Partie sans laisser d’adresse il y a presque 10 ans, Terese Collins, une ancienne maîtresse de Myron Bolitar, rappelle l’ancien détective : son mari vient d’être assassiné à Paris et elle est suspectée. De plus, l’ADN de sa fille, morte il y a des années, est retrouvé sur les lieux du crime. Myron se lance dans une enquête de Paris à New York, entre cellules terroristes et scientifiques corrompus.

Michael CONNELY (Etats-Unis)
Créance de sang
Livraphone (Policier)
- RP CON
Graciela Rivers exige que l’ex-agent du FBI, Terry McCaleb, qui sort à peine d’une greffe du cœur, enquête sur le meurtre de sa sœur, Gloria Torres, abattue à bout portant dans une épicerie par un tueur masqué. Celle-ci parvient à le convaincre en lui révélant que c’est le cœur de Gloria qui lui a été greffé.

Alphonse DAUDET
Contes du lundi : la fantaisie et l’histoire
CdL Editions
- R DAU
Les Contes du lundi évoquent la lourde période qui suivit la défaite de la guerre de 1870. Daudet s’attarde peu sur les faits militaires, mais sur le quotidien du peuple des simples gens qu’il décrit avec malice, réalité et poésie.

Philippe DJIAN
Impardonnables
Gallimard (Ecoutez lire)
- R DJI
Au Pays basque, Francis, un écrivain remarié à Judith, agent immobilier, est bouleversé d’apprendre la disparition de sa fille Alice, jeune comédienne. Il découvre que sa fille s’est volontairement cachée et que sa femme le trompe. Fou de rage, il décide de se détourner définitivement d’Alice.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...