Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Anthony EGLIN (Grande Bretagne)
La Rose bleue
A vue d’œil (16-17)
- RP EGL
Alex et Kate Sheppard ont trouvé la maison parfaite, un ancien presbytère niché au fond de la campagne du Wiltshire et entouré d’un jardin clos. Mais ils y font une trouvaille défiant les lois de la nature et de la science, un rosier aux fleurs du plus beau bleu. Une découverte qui les plonge bientôt dans un univers de cupidité implacable, de menaces et de meurtre. Prix Arsène Lupin 2006.

Jacques FORGEAS
Le Jumeau de l’Empereur
Editions de la Loupe
- R FOR
Jomini est un jeune Suisse destiné à la banque mais qui s’engage à la suite de Napoléon et devient, en quelque sorte, son jumeau. Les espions de la coalition contre Napoléon le remarquent. Son aide de camp, le jeune Clément, se fait manipuler par les coalisés mais Jomini le démasque. A travers l’histoire, Jacques Forgeas parle de la vie d’une campagne militaire : les soldats, la cuisine, les batailles.

Irène FRAIN
Les Naufragés de l’île Tromelin
Libra Diffusio
- R FRA
1761. Un navire français s’échoue sur une île dans l’océan Indien. A son bord, 160 esclaves. Les marins refusent d’aider un officier à construire une chaloupe. Ce sont les esclaves qui la fabriquent. Mais au moment du départ, ils ne sont pas embarqués. 15 ans plus tard, apprenant ce forfait, des hommes viennent secourir les huit derniers survivants. Grand prix Palatine du roman historique 2009.

Nicci FRENCH (Grande Bretagne)
Jusqu’au dernier
A vue d’œil (16-17)
- RP FRE
Astrid Belle est coursière à Londres. Sa vie sans histoire est un jour bouleversée par une série de faits troublants : sa voisine est retrouvée morte, puis, quelques jours plus tard, une cliente inanimée gît à son domicile, enfin vient le tour de sa nouvelle colocataire Leah, également assassinée. La police ne croit pas aux coïncidences.

Claudie GALLAY
Les déferlantes
A vue d’œil (16-17)
- R GAL 1/2
Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère. La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg. Grand Prix des lectrices de Elle 2009.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...