Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Pierre GAMARRA
Le Maître d’école
A vue d’œil (16-17)
- R GAM 1/2
C’est la vie de Simon Sermet, instituteur dans le midi de la France, dans la période tourmentée de l’entre-deux-guerres.

Anna GAVALDA
L’ Echappée belle
Libra Diffusio
- R GAV
Trois frères et sœurs, Lola, Garance et Simon, s’échappent d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement pénible. Ils partent rejoindre en Touraine Vincent, le petit dernier de la fratrie. Délaissant ainsi enfants, conjoints, chapeaux, riz, mondanités et soucis, ils vont s’offrir une dernière belle journée d’enfance volée à leurs vies d’adultes.

Pauline GEDGE (Nouvelle-Zélande)
Amenhotep, l’élu des dieux
Succès du livre (Roman)
- R GED
L’histoire de Huy, mieux connu sous le nom d’Amenhotep, fils d’Hapou. Dans l’Egypte ancienne, il est mortellement blessé et sauvé par le dieu Imhotep. Il reçoit alors le don de prédire l’avenir de ceux qu’il touche. Envisageant d’abord ce don comme une malédiction qui le contraint à renoncer au bonheur et à l’amour, il finit par se mettre au service du pharaon.

Bernard GIRAUDEAU
Cher amour
A vue d’œil (16-17)
- R GIR
Le narrateur écrit à la femme qu’il n’a pas encore rencontrée. Il lui raconte ses voyages, de l’Amazonie au Cambodge, en passant par le Chili, l’Indonésie ou Djibouti, ainsi que ses retours à Paris où il cherche cette inconnue qu’il attend. Prix Pierre Mac Orlan 2009.

Elisabeth GOUDGE (Grande Bretagne)
L’ Arche dans la tempête
A vue d’œil (16-17)
- R GOU
Dans ce récit, chant du cygne du roman victorien, les personnages n’ont que leur folle indépendance comme arme pour lutter contre la malédiction d’être au monde. Et il n’ont qu’un seul maître, la nature sauvage, dans un cadre battu par les vents, l’île de Guernesey, au siècle dernier.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...