Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Heather et Rose MACDOWELL (Etats-Unis)
Un Baiser, l’addition
A vue d’œil (16-17)
- R MAC
Licenciée, et en attendant de retrouver un poste de responsable marketing, Erin Edwards devient serveuse dans un grand restaurant français de Madison Avenue. Elle comprend vite qu’être serveuse c’est être tantôt psy, tantôt esclave, mais toujours d’une patience angélique. Une satire pétillante du microcosme de la grande gastronomie et de la haute société new-yorkaise. Premier roman.

Dominique MAINARD
Pour vous
A vue d’œi (16-17)
- R MAI

Delphine, 35 ans, a créé "Pour vous", une société de services qui aide les hommes et les femmes à soigner leur âme et leur corps. Elle est ainsi tour à tour raconteuse de mensonges, dame de compagnie ou secrétaire, consolatrice d’hommes veufs ou divorcés. Ces nombreux personnages fissurent peu à peu la carapace qu’elle s’est forgée. Prix des Libraires 2009.

Francesca MARCIANO (Italie)
La Fin des bonnes manières
A vue d’œil (16-17)
- R MAR
Maria est photographe à Milan. Elle accepte d’accompagner une journaliste, Imo, qui part réaliser un reportage en Afghanistan sur le suicide des femmes. Elle participe à un stage de survie pour expatriés et reporters dans des lieux de guerre et se retrouve à Kaboul, dans une ville dévastée, livrée aux mercenaires. Le jour de son départ, son avion est annulé.

Laurent MAUVIGNIER
Des hommes
A vue d’œil (16-17)
- R MAU
Ils ont été appelés en Algérie en 1960. Deux ans après, Bernard, Février, Rabut et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois, il suffit d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que, quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir oublier la guerre d’Algérie. Prix des libraires 2010.

Alexander McCALL SMITH (Grande Bretagne)
Le Club des philosophes amateurs
A vue d’œil (16-17)
- RP MCC
Début d’une nouvelle série mettant en scène Isabel Dalhousie, quadragénaire célibataire et financièrement indépendante vivant à Edimbourg où elle est rédactrice en chef de la très respectée Revue d’éthique appliquée. Or elle s’intéresse à des problèmes qui sont plutôt du ressort de la police…

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...