Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Ellis PETERS (Grande Bretagne)
Trafic de reliques
Editions de la Loupe (Détective)
- RP PET
Qui a osé toucher à la relique ? Deux bourgades en émoi se dressent l’une contre l’autre. Il appartient à frère Cadfaël, l’infaillible bénédictin, de restaurer la paix et de démasquer les coupables.

Jean-Bernard POUY
La Récup’
Editions de la Loupe
- RP POU
Antoine, 25 ans, est artisan serrurier et restaurateur pour les musées et les collectionneurs. Il lui arrive de renouer avec les activités un peu louches de son père et d’accepter une mission. Cette fois-ci, non seulement il ne reçoit pas sa part, mais on le cogne. Le temps de s’en remettre, il décide de récupérer son dû.

Kwei QUARTEY (Ghana)
Epouses et assassins
A vue d’œil (16-17)
- RP QUA
Le voyage initiatique d’un policier pris dans les rets du temps et des coutumes du Ghana. Darko Dawson, inspecteur à Accra, est envoyé dans le village de Ketanu pour enquêter sur le meurtre de Gladys, une jeune étudiante en médecine qui animait un programme de lutte contre le sida. Cette mission est particulièrement douloureuse : il s’agit du village d’origine de sa mère, disparue il y a 25 ans.

Jean-Michel RIOU
1630, la vengeance de Richelieu
Libra Diffusio
- R RIO E1
Antoine Petitbois, jeune apprenti de l’architecte Jacques Lemercier, découvre l’existence d’une cabale visant à disgracier le Premier ministre et peut-être à l’assassiner. Le 12 novembre 1630, il en informe le Cardinal. Au cours de cette journée des Dupes, le roi accorde son soutien à Richelieu, écartant ainsi Marie de Médicis et Gaston d’Orléans, frère du roi.

Gilbert SINOUE
Erevan
Succès du livre
- R SIN
1914, Anatolie orientale. C’est au cœur de paysages sauvages et montagneux que vit la famille Tomassian : Vahé, le grand-père, Bedros et Achod, ses fils, Anna et ses deux enfants, Aram, 12 ans, et Yéva, 14 ans. En avril 1915, toute la famille est massacrée sous les yeux d’Aram et Yéva. Commencent alors la déportation et un véritable voyage aux enfers pour les deux adolescents arméniens.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...