Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Danielle STEEL (Etats-Unis)
Paris retrouvé
Feryane (Détente)
- R STE
Victime d’un accident cérébral à l’âge de 50 ans dans un taxi parisien, Carole Barber, actrice de renom et légende vivante du cinéma américain, tente avec l’aide de ses enfants et d’un inconnu qui lui rend visite chaque jour, de reconstituer son passé. Cet accident devient pour elle l’occasion de réparer ses erreurs et de s’offrir une seconde chance.

Dominique SYLVAIN
La Nuit de Geronimo
Feryane (Policier)
- RP SYL
Louise Morvan, détective privée, reçoit la visite d’un médecin légiste qui souhaite la consulter en tant que cliente. Elle se réinstalle dans la maison de son enfance et reçoit un étrange mail revenant sur la mort de son père. Elle va devoir remonter dans son passé et se laisser guider par son intuition pour élucider cette affaire.

Henri TROYAT
Le Pas du juge
Feryane
- R TRO
Le malheureux destin d’André Chénier, poète qui vécut pendant la Révolution française, mort guillotiné pour avoir cru jusqu’au bout à un idéal de liberté, de conscience et d’expression. Ce roman décrit une époque où les passions politiques déchaînées faisaient oublier toute humanité, déchirant la société, les familles et les êtres.

Delphine de VIGAN
Les Heures souterraines
Feryane (Roman)
- R VIG
Mathilde prend tous les jours le métro et le RER D pour se rendre à son travail. Thibault, un médecin urgentiste, passe son temps dans les rues parisiennes et auprès des patients chez qui on l’envoie. Un jour de mai, Mathilde et Thibault vont se rencontrer, ou peut-être simplement se croiser...

Henri VINCENOT
Nouvelles ironiques
Corps 16 (Terroirs)
- R VIN
Dans ces nouvelles qui datent des années de guerre, on découvre déjà tous les sujets qui seront, plus tard, au cœur des romans d’Henri Vincenot : le braconnage et la chasse en Bourgogne, la Bretagne et le Maghreb, la critique sans complaisance de la vie moderne et de l’homo sapiens, l’horreur de la guerre et l’amour de la terre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...