Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Olivier de KERSAUSON
Ocean’s songs
Editions de la Loupe (Récit)
- 797.1 KER
Le navigateur raconte ses mers et sa géographie maritime. Il se dévoile et révèle son destin de skipper.

Bertrand TESSIER
Belmondo l’incorrigible
Succès du livre (Document)
- 791. 430 94 BEL
Le parcours de l’homme et de l’acteur raconté par une quarantaine de proches. Le portrait d’une époque à travers l’évocation du cinéma populaire.

Alain MINC
Une histoire de France
Succès du livre (Document)
- 944 MIN
Alain Minc raconte son histoire de la France, de la défaite de Vercingétorix à l’élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007. Promeneur de l’histoire, il revendique les partis pris de sa démarche, ses comparaisons avec le présent, et ses choix personnels.

Romans



Jean ANGLADE
Les Permissions de mai
Libra Diffusio
- R ANG
Des années 1940 à la fin des années 1960, la vie des descendants des Pitelet, cette famille pittoresque qui traverse huit décennies mouvementées de guerres, d’occupation allemande, de révolution estudiantine et de progrès industriels, et autant d’événements personnels ou professionnels joyeux, dramatiques et romanesques.

Pieter ASPE (Belgique)
Le Carré de la vengeance
Feryane (Policier)
- RP ASP E1
Ce roman, premier d’une série, pose le personnage du commissaire Pieter Van In, à Bruges, antihéros génial à la fois paumé, attachant, cynique, amateur d’art, de femmes et de bonne chère. Des bijoux de Degroof, grand joaillier de Bruges, fondus dans de l’acide, le message d’un ordre moyenâgeux, le petit-fils du patriarche de la maison kidnappé : que se trame-t-il donc dans la famille Degroof ?

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...