Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Marguerite AUDOUX
Douce lumière
A vue d’œil (18-19)
- R AUD
Eglantine Lumière, surnommée Douce, jeune orpheline, vit une vie semée de drames, laissant peu de place à l’espérance.

Juliette BENZONI
LE TEMPS DES POISONS
2. La chambre du roi

A vue d’œil (16-17)
- R BEN T2
Le destin mouvementé de Charlotte de Fontenac à la cour de Louis XIV.

Marie-Thérèse BOITEUX
Amer chocolat
Libra Diffusio
- R BOI
Automne 1944, la Libération approche, mais dans l’est de la France, les conditions de vie sont de plus en plus difficiles. Alertée de cette dramatique situation, la Croix-Rouge parvient à convaincre la Kommandantur d’autoriser une évacuation massive des enfants dans des familles en Suisse. Ce roman raconte la vie des enfants pendant l’Occupation, et les quelques mois passés en Suisse.

Françoise BOURDIN
Mano a mano
Feryane (Détente)
- R BOU
Raphaëlle, 30 ans, vit une relation sans amour avec Jocelyn, un homme plus âgé qu’elle. Plus elle s’éloigne, plus le quinquagénaire est amoureux. Il est prêt à l’épouser mais veut d’abord la présenter à Virgile, son meilleur ami, qui vit en Camargue avec sa femme. Raphaëlle rencontre alors Ruiz, le fils de Virgile, un jeune torero, et tombe sous son charme. Ils partent ensemble à Séville.

Andrea CAMILLERI (Italie)
Un Eté ardent
Feryane (Policier)
- RP CAM
Un couple d’amis du commissaire Montalbano a loué une villa de plain-pied en bord de mer. Après une triple invasion de cafards, de souris et de rats, Laura et Guido constatent la disparition de leur fils de 3 ans, Bruno. Le sol raviné de la villa et un léger séisme ont dégagé l’accès à un niveau inférieur : un appartement identique, clandestin, que le propriétaire n’a pas fait régulariser.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...