Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Alinéa 26. Grands caractères et Livres lus
Liste de nouveautés
Juin 2010

Gilles LEROY
Alabama song
Gallimard (Ecoutez lire)
- R LER

Alabama, 1918. Zelda fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultra conservateur. Scott s’est juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Version abrégée de ce récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Barbara CARTLAND (Grande Bretagne)
Une si jolie pianiste
Editions de la Loupe (Roman)
- R CAR
Henrietta Radford se lasse d’entendre les compliments de ses prétendants et quitte Boston pour aller dans son manoir anglais de Lushwood. Elle effectue la traversée sous un nom d’emprunt et rencontre Eddie Bragg. Celui-ci découvre une musicienne, la transforme en femme fatale, et l’amène au château de Merebury pour une représentation. Henrietta a connu le duc de ce château des années auparavant.

Barbara CARTLAND (Grande Bretagne)
A bord du diamant bleu
Editions de la Loupe (Roman)
- R CAR
A 18 ans, Tamina de Braithwaite est éprise d’Edmund Newson et espère l’épouser dès que ses parents reviendront de Russie. Mais Edmund est déjà fiancé. Elle décide de fuir. Le comte Tan de Daventry s’embarque bientôt pour Madère suite à une déception amoureuse et cherche une secrétaire bilingue.

Patrick CAUVIN
Déclic
Libra Diffusio
- R CAU
Ronald Dunand, un écrivain connu en manque d’inspiration depuis maintenant deux ans, croise sa femme censée être à des centaines de kilomètres. Il décide de la suivre.

Li CHI (Chine)
Les Sentinelles des blés
Editions de la Loupe
- R CHI
Mingli part pour Pékin à la recherche de sa fille adoptive Rongrong dont elle est sans nouvelle depuis trois mois. Elle rencontre ceux qui ont croisé le chemin de Rongrong et découvre le vrai visage de sa fille. Mingli se rappelle son enfance, notamment la mère biologique de Rongrong. Et aussi son père, agronome, qui leur avait appris à reconnaître les sentinelles des blés.

Harlan COBEN (Etats-Unis)
Faux rebond
Feryane (Policier)
- RP COB
L’agent sportif Myron Bolitar est confronté à la mystérieuse disparition de Greg Downing, joueur de basket-ball renommé contre lequel il a autrefois concouru. Cette aventure lui remet en mémoire de douloureux souvenirs de compétition sportive et amoureuse.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...