Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Littératures
Alinéa 26. Littératures
Liste de nouveautés
Juin 2010

Les Sept portes de « Mille et une nuits »
Edouard BRASEY
Ed. du Chêne
- 892.74 BRA


Cet ouvrage aborde les sept thèmes majeurs du recueil des "Mille et une nuits".

Le Comique
Pierre PALMADE
La Compagnie des Indes
- T COM
Un comique célèbre, à la vie débridée, est en panne d’inspiration pour son prochain spectacle qui commence dans un mois. Et pour cause : l’alcool, les boites de nuit et les conquêtes amoureuses masculines l’empêchent de se concentrer sur son écriture. Son entourage panique et décide de le mettre « au vert ». Son assistante, sa sœur, son meilleur ami mais aussi d’autres personnages vont se lancer dans une course contre la montre pour sauver cette carrière qui sent le roussi.

Hygiène de l’assassin
Coralie PASTOR
SOPAT (Le Meilleur du théâtre. Répertoire contemporain)
- T HYG
Le célèbre romancier Pretextat Tach, prix Nobel de littérature et auteur de vingt-deux romans, est atteint d’une curieuse maladie incurable. Peu avant sa mort, ce vieil acariâtre, misogyne et misanthrope, est sollicité par les journalistes du monde entier, avides du témoignage qui tiendra lieu de scoop à sensation. Quelques uns, sélectionnés pour l’interviewer, vont pouvoir se confronter à lui.

Journal à quatre mains
Philippe MIQUEL
SOPAT (Le Meilleur du théâtre. Répertoire contemporain)
- T JOU
Mai 40. Au 44 de la rue Vaneau, deux sœurs, Benoîte la brune et Flora la blonde, tiennent leur journal, deux adolescentes qui deviennent des femmes en traversant la Drôle de Guerre, depuis ses heures sombres jusqu’à la lumière de la Libération. Avec humour et sensibilité, elles racontent...

Les Justes
Philippe MIQUEL
SOPAT
- T JUS
Février 1905, Moscou. Un groupe de terroristes organisait un attentat contre le grand-duc Serge, oncle du Tsar. Un engagement révolutionnaire poussé à son paroxysme.

Le Légataire universel
Lazare IGLESIS
Ed. Montparnasse (Comédie Française 1680)
- T LEG
Dans l’espoir d’épouser Isabelle, Eraste brigue l’héritage de son oncle Géronte, au bord du trépas. Crispin, valet d’Eraste, compte également tirer bénéfice du legs pour épouser Lisette. Il incarne sous divers déguisement de supposés héritiers, déboutés par Géronte de leurs prétentions de légataires. Au cours d’une ultimes supercherie, il contrefait Géronte lui-même et commande son testament au notaire, Monsieur Scrupule, mais le vieillard n’a pas dit son dernier mot...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...