Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Littératures
Alinéa 26. Littératures
Liste de nouveautés
Juin 2010

Les Sept portes de « Mille et une nuits »
Edouard BRASEY
Ed. du Chêne
- 892.74 BRA


Cet ouvrage aborde les sept thèmes majeurs du recueil des "Mille et une nuits".

Autres littératures



Alberto Moravia
René de CECCATTY
Flammarion (Grandes biographies)
- 850 MOR BIO
Première biographie intellectuelle de l’un des écrivains italiens les plus importants du XXe siècle. Alberto Moravia (1907-1990) est l’auteur de romans, essais, nouvelles, au travers desquels il observe, tour à tour moqueur, mélancolique, obsessionnel ou passionné, les mœurs bourgeoises et populaires, développant ainsi une théorie de l’amour et de la sexualité fondée sur la jalousie.

Dario Fo
L’Avant-scène théâtre (Les Nouveaux cahiers de la Comédie-Française)
- 854 FO
Les contributions soulignent les diverses facettes du comédien, dramaturge et metteur en scène. Inventeur d’un théâtre qualifié de nécessaire, Dario Fo est présenté comme un conteur qui parvient à redonner une voix à l’opprimé. La traduction de son oeuvre, la mise en scène, les caractéristiques de son théâtre sont analysées. Un entretien avec lui ouvre le volume.

L’ Ecrivain et l’autre
Carlos LISCANO
Belfond
- 868.03 LIS
C. Liscano se montre en train d’essayer d’écrire et de surmonter l’angoissante épreuve du blocage. Un an auparavant, il a commencé un roman qu’il n’a jamais terminé. Il revient perpétuellement à ces pages qui n’avancent pas, il corrige, réessaie. Liscano fait un constat désespéré : la littérature, c’est "juste" la réalité. Il vit pour écrire et n’a rien d’autre à quoi se raccrocher.

Les Oiseaux
ARISTOPHANE
L’Avant-scène (L’Avant-scène théâtre)
- 882 ARI
Pour échapper aux dettes et fuir les procès qu’on leur intente, Camarade Constance et Belle Espérance décident de fonder la ville de Coucou-sur-scène, et se rendent pour cela auprès de La Huppe, ancienne citoyenne changée en oiseau par les dieux et directrice du théâtre des Oiseaux-Comédiens. Elles veulent bâtir leur cité idéale sur le territoire des Oiseaux, entre le monde des hommes et celui des dieux, espérant ainsi mettre fin à l’oppression des uns et à l’arbitraire des autres…

Iliade
HOMERE
Pocket (Pocket. Classiques)
- 883 HOM
Le texte classique présenté dans son intégralité avec un dossier d’étude.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...