Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Littératures
Alinéa 26. Littératures
Liste de nouveautés
Juin 2010

Les Sept portes de « Mille et une nuits »
Edouard BRASEY
Ed. du Chêne
- 892.74 BRA


Cet ouvrage aborde les sept thèmes majeurs du recueil des "Mille et une nuits".

Les Chemins buissonniers du roman
Klincksieck (Littératures contemporaines)
- 840.93 CHE
Histoire du roman français depuis les années 1950 mettant en lumière des auteurs méconnus ou oubliés, des oeuvres phares de la littérature de genre (policier, fantastique, érotique et science-fiction) et des romans non conformistes. Avec des entretiens avec des écrivains de trois générations différentes : M. Déon, D. Tillinac et B. Duteurtre.

La Langue française vue de l’Afrique et de l’océan Indien
Zellige (Lingua)
- 840.99 LAN
Retranscription des paroles enregistrées lors de l’émission "La langue française vue d’ailleurs", diffusée sur les ondes de MEDI 1 à Tanger, dans laquelle une quarantaine d’écrivains francophones de l’Afrique et de l’océan Indien se livrent, évoquant leur choix d’écrire en français et non dans leur langue maternelle.

Couleurs femmes : poèmes de 57 femmes
Le Castor astral / Le Nouvel Athanor
- 841 COU
Cette anthologie de poèmes pour la plupart inédits, offre un parcours au cœur de la poésie francophone : A. Perrier, T.Boni, G. Althen, M.-C. Bancquart, M. Broda, J. Yvon, etc.

Colombe
Jean ANOUILH
L’Avant-scène (L’Avant-scène théâtre)
- 842 ANO
A la veille de son départ pour trois ans de service militaire, Julien, jeune homme fantasque et idéaliste, doit confier son épouse Colombe et leur petit garçon à sa mère qu’il déteste, la célèbre tragédienne Madame Alexandra. Mais cette dernière, tombant peu à peu sous le charme de sa belle-fille, lui trouve un petit rôle dans "L’Impératrice des Cœurs", le mélodrame à succès qu’elle interprète tous les soirs sur le boulevard du Crime. Prenant goût au théâtre et à la vie d’artiste, Colombe devient une nouvelle femme au centre de toutes les attentions...

Les Justes
Albert CAMUS
L’Avant-scène (L’Avant-scène théâtre)
- 842 CAM
En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes du parti socialiste révolutionnaire prépare dans l’ombre un attentat contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Kaliayev, surnommé « le Poète », a été chargé par Annenkov, le chef de l’Organisation, d’aller poser la bombe sur la calèche du grand-duc. Tiraillé entre son désir de justice et sa volonté de respecter la vie d’autrui, et transcendé par son amour pour Dora, l’artificier du groupe, il hésite à accomplir son geste. Stepan, révolutionnaire radical revenu de trois ans de bagne, l’exhorte à passer à l’acte…

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...