Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Littératures
Alinéa 26. Littératures
Liste de nouveautés
Juin 2010

Les Sept portes de « Mille et une nuits »
Edouard BRASEY
Ed. du Chêne
- 892.74 BRA


Cet ouvrage aborde les sept thèmes majeurs du recueil des "Mille et une nuits".

La Fausse suivante
Pierre de MARIVAUX
Larousse (Petits classiques)
- 842 MAR
Le texte intégral de "La Fausse suivante" de Marivaux, ainsi que tous les éléments permettant d’analyser et de comprendre cette oeuvre, notamment les contextes politique et économique, la genèse de l’œuvre, la structure de la pièce, ainsi que les différents personnages.

Le Bourgeois gentilhomme
MOLIERE
Hachette (Les Classiques Hachette)
- 842 MOL
Le texte intégral est accompagné d’une introduction présentant l’auteur, l’œuvre (schéma narratif, sources littéraires, jugements et critiques) ainsi que d’un parcours thématique sur la vie au temps de Molière et le snobisme permettant à l’élève d’approfondir sa réflexion.

La Barbe bleue suivi de Mon petit Poucet
Jean-Michel RABEUX et José Pliya
L’Avant-scène (L’Avant-scène théâtre)
- 842 RAB
"La Barbe bleue" : La Barbe bleue, prince à tête de fauve, convoite pour ses septièmes noces la plus jeune fille de sa voisine. Peu après leur mariage, il part en voyage et confie à son épouse la clé de la bibliothèque, lui faisant jurer de ne jamais en ouvrir la porte. Mais sa curiosité sera la plus forte…
"Mon petit Poucet" : Un bûcheron et sa femme, menacés par la famine, ne peuvent plus nourrir leurs sept fils, et décident de les abandonner au milieu de la forêt. Mais Pou, le petit dernier que tout le monde croyait attardé, se révèle le plus rusé de tous et les reconduit au logis…

L’ Homme du hasard
Yasmina REZA
Albin Michel
- 842 REZ
Monologues d’un écrivain et d’une inconnue qui partagent un même compartiment dans un train pour Francfort. Elle a reconnu en lui l’auteur du livre "L’Homme du hasard" qu’elle est en train de lire. Cependant, elle n’ose pas l’interpeller.

Face au paradis
Nathalie SAUGEON
L’Avant-scène (L’Avant-scène théâtre)
- 842 SAU
Lubin est pompiste et Max comptable. Le supermarché dans lequel ils travaillent vient de s’effondrer. Ils sont coincés sous les décombres qui menacent de s’affaisser. Pris au piège dans deux cavités séparées l’une de l’autre, ils ne se voient pas mais peuvent se parler, en attendant les secours qui tardent à venir...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...