Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Psychologie
Alinéa 26. Psychologie
Liste de nouveautés
Juin 2010

Les Amoureuses : voyage au bout de la féminité
Clotilde LEGUIL
Seuil
- 155.633 LEG


Portrait de la femme amoureuse à travers le parcours de trois héroïnes de films contemporains : Lux de Virgin suicides, Christa de La vie des autres et Diane de Mulholland drive. L’analyse de l’initiation à l’amour et à la sexualité, de la présence de l’amoureuse au sein d’un système totalitaire ou de la fascination narcissique dévoile l’épaisseur existentielle de l’amour pour l’identité féminine.

Psychologie de la solitude
Gérard MACQUERON
Odile Jacob
- 155.92 MAC
Le programme proposé permet de ne plus souffrir de solitude, qu’elle soit sociale, affective ou intérieure, et d’apprendre à s’épanouir psychiquement avec soi-même et les autres.

Deuil animalier
France CARLOS
Broquet (Guide de survie)
- 155.937 CAR
Ce livre veut aider les gens à vivre ou à envisager le deuil de leur animal de compagnie. Les personnes endeuillées se posent de multiples questions. Elles remettent en doute ces émotions, les croyant déraisonnables.

Soyez poète de votre vie : douze clés pour se réinventer grâce à la poésie-thérapie
Jacques de COULON
Payot
- 158.1 COU
Des conseils et des exercices pour découvrir le pouvoir de transfiguration du quotidien de la poésie, apprendre à cultiver la poésie comme un art de vivre, sortir du conformisme et de la monotonie, en suivant les traces de Nerval, Baudelaire, Rimbaud, Rilke, Breton, Daumal, etc.

A la poursuite du bonheur : David Servan-Schreiber, Boris Cyrulnik, Eric Wilson, Daniel Kahneman, Richard Davidson, Tal Ben-Shahar, Rut Veenhoven, Pascal Bruckner
Stéphane OSMONT
Albin Michel
- 158.1 OSM
Entretiens avec un médecin, un psychologue, un neurobiologiste, un neuropsychiatre, des économistes, un spécialiste de la littérature et un philosophe sur leurs recherches sur le bonheur, ses causes, ses recettes, son évaluation, etc.

La Projection : à chacun son film
Virginie MEGGLE
Eyrolles (Les mots de la psychanalyse)
- 158.2 MEG
Guide pour découvrir le phénomène de la projection en psychanalyse : le fait de prêter aux autres des sentiments et des intentions qu’ils n’ont pas. Le but est de reconnaître, de comprendre et d’accepter ses propres projections.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...