Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans français
Alinéa 26. Romans français
Liste de nouveautés
Juin 2010

Pascal GARNIER
Le Grand Loin
Zulma
- R GAR

Marc a tout pour être heureux, mais rêve de lointains horizons. Alors qu’il rend visite à sa fille Anne, placée en hôpital psychiatrique, il lui propose de partir au bord de la mer. Cette escapade se transforme rapidement en cavale, jusqu’au moment où, l’argent venant à manquer, Marc cède la direction de leur expédition à Anne.

Agnès ABECASSIS
Soirée sushi
Calmann-Lévy
- R ABE
Rebecca et ses amies, récemment divorcées ou déjà libres, s’organisent une soirée sushi, rythmée par leurs souvenirs du quotidien.

André-Marcel ADAMEK (Belgique)
LE ROMAN FAUVE
1. Les rouges portes de Lorraine

Le Grand Miroir
- R ADA R1
Pierre Palurme, peintre lorrain revient aveugle d’Italie où il a étudié les maîtres toscans. Dans son atelier de Lunéville, il retrouve Thomas son apprenti et tente de la faire accéder à la maîtrise. Cet enseignement où la parole remplace la vision amènera Thomas à produire une œuvre préfigurant le fauvisme trois siècle avant son avènement.

Carl ADERHOLD
Les Poissons ne connaissent pas l’adultère
Lattès
- R ADE
A l’aube de ses 40 ans, Julia saute dans un train pour tout quitter. A la suite d’un relooking, elle est devenue irrésistible et a décidé de changer de vie. Chaque gare de la ligne Paris-Toulouse, chaque personne rencontrée sera une étape vers la liberté...

Robert ALEXIS
U-Boot
José Corti (Domaine français)
- R ALE
A bord du dernier sous-marin lancé par les nazis, l’ordre de mission est explicite : accorder au IIIe Reich les mille ans de règne promis par Adolf Hitler. Sur le thème de la lutte contre l’opacité de la condition humaine, ce récit installe la haine constructive au coeur d’une quête d’humanité.

Jakuta ALIKAVAZOVIC
Le Londres-Louxor
L’Olivier
- R ALI
Le Londres-Louxor est une salle de cinéma où se retrouve la diaspora bosniaque de Paris. Les gens y parlent peu de la guerre, davantage d’affaires et beaucoup des sœurs Vitch, Esme et Ariana. En 1993, âgées de 6 et 8 ans, elles avaient fui leur pays en proie à des massacres pour rejoindre leur oncle installé à Paris. Quinze ans après, Ariana a disparu et Esme est à sa recherche.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...