Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines : la famille
Rocher (Série japonaise)
- R ANT
Ce recueil rassemble des oeuvres d’écrivains japonais de l’après-guerre dans lesquelles est abordé le thème de la famille. Parmi les écrivains, Nakamura Shinichirô, Moriuchi Toshio, Kuroi Senji ou Il Naoyuki.

Kader ABDOLAH (Pays-Bas)
La Maison de la mosquée
Galiimard (Du monde entier)
- R ABD
Dans une grande demeure séculaire en Iran, vivent trois familles apparentées qui représentent les fondements de la société traditionnelle, personnifiés par l’imam Alsabéri, le riche marchand de tapis Aga Djan, et le muezzin et potier aveugle Aga Shodja. Tout est harmonie jusqu’au jour où, à la mort de l’imam Alsabéri, son beau-fils Galgal occupe le poste vacant et propage un islam intolérant.

Milena AGUS (Italie)
Quand le requin dort
L. Levi (D’autres voix singulières)
- R AGU
Une adolescente décrit son environnement familial : un père absent passionné de voyages, une mère craintive incapable d’affronter le monde, une tante plongée dans des amours improbables et un frère mélancolique centré sur la musique. Elle relate également sa propre histoire d’amour avec un homme aux penchants pervers qui l’entraîne dans des pratiques sadomasochistes. Premier roman de Milena Agus

Mitch ALBOM (Etats-Unis)
Le Vieil homme qui m’a appris la vie
Oh ! Editions
- R ALB
Lors d’une visite à ses parents, Mitchell retrouve le vieil Albert Lewis. Celui-ci lui demande de prononcer son éloge funèbre quand viendra le jour de son enterrement. Mitchell accepte, mais pour cela, il va devoir apprendre à mieux connaître Albert. Au fil de leurs entretiens, il commence à trouver un nouveau sens à la vie.

Maria Angels ANGLADA (Espagne)
Le Cahier d’Aram
Stock (La cosmopolite)
- R ANG
1915, Arménie. Le gouvernement turc a décidé l’extermination du peuple arménien. Aram, 15 ans, et sa mère, Maryk, fuient leur pays. C’est alors l’exil de pays en pays, jusqu’à Marseille. Aram consigne son périple dans un cahier offert par son père, Vahé, grand poète connu, assassiné par les Turcs.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...