Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Paul AUSTER (Etats-Unis)
Invisible
Actes sud (Lettres anglo-américaines)
- R AUS
New York, 1967. Un jeune poète américain idéaliste, un énigmatique mécène français et sa sulfureuse maîtresse voient leurs destins scellés lors d’une nuit criminelle. S’ensuivent alors trois décennies où les champs magnétiques de l’écriture redistribuent les passions, le temps et la mémoire des personnages, de New York à Paris, pour finir aux Caraïbes.

Mark BEHR (Afrique du Sud)
L’odeur des pommes
JC Lattès
- R BEH
Dans les années 1970, le jeune Marnus Erasmus, fils du plus jeune général de l’armée sud-africaine, fréquente une école réservée à l’élite afrikaner. Ses parents reçoivent fréquemment des représentants d’Etat soutenant le gouvernement de l’apartheid. Mais l’arrivée du général chilien M. Smith bouleverse toutes les certitudes de Marnus. Premier roman paru en 1993.

David BENIOFF (Etats-Unis)
La Ville des voleurs
Flammarion
- R BEN
Leningrad, 1941. Alors que les nazis assiègent la ville, Lev Beniov est arrêté pour pillage et jeté dans la même cellule qu’un déserteur nommé Kolya. Au lieu d’être exécutés, ils se voient offrir la possibilité de sauver leur vie, à condition de se plier à un ordre étrange : se procurer des oeufs pour le gâteau de mariage de la fille d’un puissant colonel soviétique...

Steve BERRY (Etats-Unis)
La Prophétie Charlemagne
Le Cherche midi (Ailleurs)
- R BER
An 1000, Aix-la-Chapelle. Otto III découvre dans le tombeau de Charlemagne un étrange manuscrit crypté. 1935, Allemagne. Mandaté par Himmler pour faire des recherches sur les racines de la langue allemande, l’expert Oberhauser découvre un ouvrage similaire. 2008. Afin de faire la lumière sur la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone se penche sur l’énigme de ces deux manuscrits.

Caterina BONVICINI (Italie)
L’Equilibre des requins
Gallimard (Du monde entier)
- R BON
Sofia se réveille à l’hôpital après une tentative de suicide et revient sur les circonstances qui l’ont poussée à cet acte. Il y a tout d’abord un penchant affirmé pour les hommes dépressifs, faibles et lâches : son ex-mari Nicola et ses deux amants, Arturo et Marcello. Puis son histoire familiale : son père, absent depuis toujours, et sa mère, qui s’est donné la mort lorsqu’elle était enfant.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...