Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Sok-Yong HWANG (Corée)
Shim Chong, fille vendue
Zulma
- R HWA
Cette saga interroge la prostitution institutionnelle à travers le parcours de Shim Chong, jeune paysanne coréenne vendue à des Chinois au XIXe siècle. De la prostitution sordide à la courtisanerie des geishas, elle apprend les rites dédiés aux castes de prostituées et comment s’en échapper.

Kazuo ISHIGURO (Grande-Bretagne)
Nocturnes
Editions des 2 terres
- R ISH
Imprégné de rythmes et de thèmes obsédants, ce recueil explore l’amour, la musique et le temps qui passe.

Henry JAMES (Grande-Bretagne)
La coupe d’or
LGF (Le Livre de proche)
- R JAM
Ce roman marque une date dans l’histoire de la littérature. Rarement un romancier n’avait scruté à ce point, d’un regard analytique et froid, le secret de ses personnages, de ses héroïnes lointaines ou rêveuses, virevoltantes ou passives. Jamais il ne les avait surpris dans leurs ambiguïtés fragiles, leurs mystères équivoques avec tant d’intensité.

Rachel JOHNSON (Grande Bretagne)
Le Diable vit à Notting Hill
Ed. de Fallois
- R JOH
A Londres, dans un square de Notting Hill, Mimi et Clare se retrouvent souvent pour imaginer ce que leur vie pourrait être et pour échanger des potins sur leurs voisins. Mais l’installation d’un riche Américain, amateur de yachts et de jolies filles, perturbe la tranquillité du quartier.

Toni JORDAN (Australie)
Tu pourrais rater intégralement ta vie
Ed. H. d’Ormesson
- R JOR
A 36 ans, Grace Lisa Vandenburg souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Elle compte tout et tout le temps. Quand elle fait la connaissance de Seamus Joseph O’Reilly, qui ne se laisse pas rebuter par ses manies, un dilemme ne tarde pas à s’imposer à elle : les chiffres ou la vie. Pour préserver leur idylle, Grace décide d’entamer une thérapie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...