Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Andreï KOURKOV (Russie)
Laitier de nuit
Liana Levi
- R KOU
A Kiev, le meurtre d’un pharmacien du centre ville déclenche des événements imprévus, impliquant un agent de sécurité somnambule, un vigile amoureux, un douanier mal à l’aise, un chat ressuscité, un psychiatre convaincu que ses pairs devraient diriger le monde, un député rêvant d’éternelle jeunesse, une femme participant à une collecte de lait maternel, etc.

Wally LAMB (Etats-Unis)
Le Chagrin et la Grâce
Belfond
- R LAM
Caelum Quirk, et sa femme Maureen pensaient prendre un nouveau départ en s’installant dans le Colorado. Mais l’équilibre du couple est mis en péril lorsque Maureen échappe de peu au massacre de Columbine. Ils partent dans la ferme familiale de Caelum dans le Connecticut. Caelum y découvre des vieux papiers racontant l’histoire de sa famille, mais aussi le secret de ses origines...

Lori LANSENS (Canada)
Les Filles
L’Archipel
- R LAN
Nées en 1974, Rose et Ruby Darlen mènent une vie à la fois exceptionnelle et ordinaire avec leurs parents adoptifs. A l’approche de leur trentième anniversaire, alors que leur santé commence à décliner, les deux sœurs siamoises craniopages se lancent dans la rédaction de leurs mémoires, livrant leurs joies, leurs peines et leurs secrets. Se dessinent deux destins singuliers unis par la fatalité.

Rief LARSEN (Etats-Unis)
L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
Nil
- R LAR
T.S. Spivet a 12 ans, vit dans le Montana et dessine tout ce qu’il voit. Quand un musée de Washington lui annonce qu’il a gagné un prix pour ses dessins, il décide de traverser tous les Etats-Unis, seul, pour aller le recevoir, et tant pis si personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant.
Premier roman.

Nam LE (Australie)
Le bateau
Albin Michel (Grandes traductions)
- R LE
Des taudis de Colombie aux rues de Téhéran, de New York à Hiroshima, d’un petit village de pêche australien aux mers du sud de la Chine, Nam Le porte son regard aux quatre coins du monde. Ces sept longues nouvelles saisissent le monde contemporain à bras-le-corps.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...