Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Mara LEE (Suède)
Beautés volées
Albin Michel
- R LEE
Léa, Laura et Mia ont toutes les trois été, à un moment de leur vie, fascinées par Siri, une photographe prête à tout pour aller au bout de son art. Aucune d’elles n’arrive à oublier cette artiste dangereuse qui a changé le cours de leur vie. Les chemins de ces quatre femmes branchées vont se croiser entre Stockholm et Paris.
Premier roman.

Kveta LEGATOVA (République Tchèque)
Ceux de Zelary
Noir sur Blanc
- R LEG
Récits emboîtés ayant pour décor dans les années 1920 et 1930, Zelary, hameau du massif des Beskides en Moravie du Nord, et mettant en scène Joza le forgeron, Lucka la vieille guérisseuse, Selda l’ingénieur coureur de jupon, la petite Helenka qui suscite les miracles, etc. Prix national tchèque de littérature.

Doris LESSING (Grande-Bretagne)
Victoria et les Staveney
Flammarion
- R LES
Eprouvée par la mort de sa mère et de sa tante, Victoria, une jeune Noire, se raccroche au souvenir d’une brève visite chez les riches Staveney, une famille blanche. Quinze ans plus tard, son rêve devient réalité : de sa liaison avec le fils Staveney, elle aura une fille, Mary, devant laquelle les grands-parents sont en adoration. C’est alors qu’ils proposent à Victoria d’éduquer Mary...

James A. LEVINE (Etats-Unis)
Le Cahier bleu
Buchet Chastel
- R LEV
Batuk, originaire du Madya Pradesh en Inde, a 9 ans lorsqu’elle est vendue à un proxénète de Bombay. A l’âge de 15 ans, elle tient un journal où elle raconte les conditions sordides de l’esclavage sexuel dans lequel elle a grandi, sa vie sur Common Street. Elle consigne aussi les contes fantastiques nés de son imagination dont le héros est souvent Puneet, un petit garçon encagé, son ami dans l’infortune. Premier roman.

Charles LEWINSKY (Suisse)
Un Village sans histoires
Grasset
- R LEW
Un étranger, allemand, s’installe dans le hameau de Courtillon, perdu dans la campagne française, pour se remettre d’un chagrin d’amour. Dans ce petit village, il observe les habitants et est rapidement mis au fait des drames du passé et du présent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...