Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Jonathan MABERRY (Etats-Unis)
Patient Zero
Bragelonne (L’Ombre)
- R MAB
Lundi, 13 heures : Joe Lodger tue à bout portant le terroriste Javad Mustapha, alias le Patient zéro. Mercredi 8 heures : le Patient zéro se relève d’entre les morts.

Stefán MANI (Islande)
Noir Océan
Gallimard (Série noire)
- R MAN
L’épopée maritime des neuf membres d’équipage du Per se, qui quitte le port de Grundartangi en Islande à destination du Surinam, vire au cauchemar. Non seulement la mer est déchaînée mais la folie s’empare des personnages, qui savent que c’est leur dernier voyage avant d’être licenciés.

Klaus MANN (Allemagne)
Point de rencontre à l’infini
Phébus
- R MAN
Ce roman cosmopolite fait vivre le Berlin des cabarets et des grandes réceptions et le Montparnasse des années 1930. Sebastian l’écrivain, Sonja la comédienne et les danseurs Greta et Gregori fréquentent les mêmes cabarets berlinois ou traversent les mêmes rues parisiennes. Ils partagent nostalgie et désespoir, ambition et fuite.

Javier MARIAS (Espagne)
TON VISAGE DEMAIN
3. Poison et ombre et adieu

Gallimard (Du monde entier)
- R MAR T3
En rentrant à Madrid, Deza apprend que sa femme Luisa, dont il est séparé, a un amant qui la frappe régulièrement. Résolu à y mettre un terme, il commence à suivre cet homme, se renseigne sur sa personnalité et ses habitudes et devient l’ombre d’une ombre dans les rues de la ville. Une descente aux enfers où il découvre que lui aussi peut devenir l’ange noir de la violence et de la mort.

Joyce MAYNARD (Etats-Unis)
Long Week-end
P. Rey
- R MAY
En 1987, Henry a 13 ans et vit avec sa mère Adèle après que son père les a quittés pour se remarier. Adèle est encore jeune et jolie mais elle s’est presque retirée du monde et ne sort qu’en de rares circonstances. En cette veille de long week-end, elle emmène toutefois Henry au centre commercial. Tandis que le jeune homme feuillette discrètement Playboy, Frank, un prisonnier évadé, le heurte.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...