Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Conteurs, menteurs : une anthologie
Bourgois
- R MIC
Recueil de trente-huit nouvelles, écrites au cours des trente dernières années précédant la mort de L. Michaels, survenue en 2003.

Steven MILLHAUSER (Etats-Unis)
Le Roi dans l’arbre
Albin Michel (Les Grandes Traductions)
- R MIL
Trois nouvelles sur le thème de l’amour. La première met en scène une épouse trompée et devenue veuve qui se livre à un règlement de compte en faisant visiter sa maison mise en vente à son ancienne rivale, ignorante de la situation. Dans la seconde nouvelle, le célèbre séducteur Don Juan a le cœur brisé. Le dernier récit revisite la légende de Tristan et Iseult sous ses aspects psychologiques.

Simon MONTEFIORE (Grande Bretagne)
Sashenka
Belfond (Littérature étrangère)
- R MON
Saga historique mêlant amour et trahison, des dernières heures de l’empire Romanov à la Russie post-soviétique en passant par l’ère stalinienne. Saint-Pétersbourg, hiver 1916. Sashenka Zeitlin, 17 ans, impétueuse bourgeoise, a choisi le camp de la Révolution. Quelque vingt ans plus tard, épouse d’un haut cadre du Parti, icône de la cause communiste, Sashenka voit ses certitudes se fissurer.

Lorrie MOORE (Etats-Unis)
La passerelle
L’Olivier
- R MOO
Tessie Keljin a grandi dans une ferme du Midwest avant de s’installer en ville pour ses études. Elle a tout juste 20 ans et le monde entier à découvrir : le campus, les cinémas, les longues discussions entre amis, etc. Mais alors que le 11 septembre vient d’avoir lieu, le pays déclare la guerre en Afghanistan. Tessie découvre alors peu à peu le racisme ordinaire.

Stewart O’NAN (Etats-Unis)
Chanson pour l’absente
L’Olivier
- R ONA
L’été de ses 18 ans, Kim qui s’apprête à rentrer à l’université, disparaît mystérieusement. Sa voiture est retrouvée, mais il n’y a aucune trace de son corps. L’enquête piétine malgré la mobilisation de la communauté de Kingsville. Au fil des années, les proches de la jeune fille tentent de reconstruire leur existence.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...