Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Amos OZ (Israël)
Scènes de vie villageoise
Gallimard (Du monde entier)
- R OZ
Ces huit nouvelles se déroulent dans le village imaginaire de Tel-Ilan, situé dans le nord d’Israël, fondé il y a plus d’un siècle par la première vague de pionniers sionistes. Les dernières maisons d’époque sont en train d’être rasées et les terrains à bâtir font l’objet de spéculations effrénées. D’un texte à l’autre, les mêmes personnages se déplacent et s’entremêlent.

Valeria PARRELLA (Italie)
Le temps suspendu
Seuil (Cadre vert)
- R PAR
A 42 ans, Maria, professeure d’italien à Naples, tombe enceinte d’un homme qui disparaît dès la première échographie. Elle accouche au sixième mois de grossesse d’une petite fille placée en soins intensifs néonataux. Durant cinquante jours, elle observe sa fille pour tenter de comprendre si elle est en train de naître ou de mourir.

Zoyâ PIRZAD (Iran)
Le Goût âpre des kakis
Zulma
- R PIR
Une vieille dame se sent seule dans sa maison depuis la mort de son mari. Son jardinier entretient le bassin, les massifs de roses et les arbres fruitiers. Elle lui offre des kakis et un lien subtil se noue entre eux, bientôt troublé par l’apparition de la jeune fiancée. La vieille dame revit alors auprès d’eux sa propre vie de couple.

Belva PLAIN (Etats-Unis)
Là où les chemins nous mènent
Belfond
- R PLA
Nouvelle-Angleterre, années 2000. Jewel Fairchild, réceptionniste, 22 ans, est prête à tout pour réussir. Rencontrant par hasard la fille adoptive de sa patronne, Gwen, Jewel, qui jalouse la jeune fille, ne résiste pas au plaisir de lui dévoiler le secret de ses origines, bouleversant ainsi cette jeune femme fragile de 18 ans. Cinq ans plus tard les deux femmes se croisent à nouveau.

Donald Ray POLLOCK (Etats-Unis)
Knockemstiff
Buchet Chastel
- R POL
Couvrant une période allant du milieu des années 1960 à la fin des années 1990, ces histoires, toutes reliées entre elles, présentent une série de personnages récurrents abattus, déprimés ou dépravés. Restituées dans leur américain vernaculaire avec un sens de l’humour aussi noir que désabusé, leurs vies souvent violentes sont faites d’aventures sordides.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...