Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Lucia PUENZO (Argentine)
L’enfant poisson
Stock (La Cosmopolite)
- R PUE
Serafin, chien omniscient d’une famille bourgeoise de Buenos Aires, raconte l’histoire de Lala, fille de la famille tombée amoureuse de la domestique la Guayi, une Paraguayenne de 17 ans. Lorsque Lala découvre que son père est l’amant de la Guayi, elle le tue et s’enfuit au Paraguay, près du lac d’Ypacarai où la Guayi et elle rêvaient de s’installer.

Anne B. RAGDE (Norvège)
La Ferme des Neshov
Balland
- R RAG
Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l’aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d’assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov ? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps ?

Nora ROBERTS (Etats-Unis)
La Maison aux souvenirs
M. Lafon
- R ROB
Cilla McGowan décide de rénover la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s’est donné la mort il y a une trentaine d’années. Durant les travaux, Cilla s’installe dans la maison. Elle découvre alors un paquet de lettres jaunies au fond du grenier. Elle comprend que dans cette petite ville, certains sont prêts à tout pour garder certains secrets.

James ROLLINS (Etats-Unis)
La Malédiction de Marco Polo
Fleuve Noir (Thriller)
- R ROL
Sur une île perdue de l’archipel indonésien, une pandémie inconnue sévit. Le paquebot sur lequel Monk et Lisa effectuent des recherches pour le compte de l’OMS est pris d’assaut par des pirates qui y installent des laboratoires de recherche et d’épidémiologie. La Guil, organisation terroriste, cherche à mettre au point l’arme biologique ultime : la souche Judas.

Mark SARVAS (Etats-Unis)
Harry revu et corrigé
Nil
- R SAR
Beverly Hills. Harry, homme instable, vient de perdre brutalement sa femme. Le jour de ses funérailles, il rencontre Molly, une serveuse de bar. Il tombe aussitôt amoureux, et est prêt à tout pour conquérir le cœur de sa belle. En tentant de reprendre le contrôle de son existence et en cherchant à accomplir de bonnes actions, il sème le doute et la confusion. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...