Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Salvatore SCIBONA (Etats-Unis)
La fin
Bourgois
- R SCI
Cleveland, Ohio. Rocco LaGrassa, boulanger d’origine italienne, vit seul depuis le départ de sa femme et de ses trois enfants. En ce 15 août 1953, il apprend qu’un de ses fils, enrôlé dans l’armée, vient de mourir dans un camp en Corée du Nord. Cette journée, relatée par Rocco lui-même et par certains de ses voisins, constitue l’axe central du roman. Young lions fiction award 2009. Premier roman.

Luis SEPULVEDA (Chili)
L’ombre de ce que nous avons été
Métailié (Bibliothèque hispano-américaine)
- R SEP
Trente-cinq ans après leur exil, trois sexagénaires attendent, dans un entrepôt de Santiago du Chili, l’arrivée du Spécialiste, maître d’œuvre d’une action révolutionnaire à laquelle souhaitent participer précisément ces trois anciens militants de la gauche chilienne. Prix Primavera 2009.

Tom SHARPE (Grande-Bretagne)
Le gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n’a rien pour plaire
Belfond
- R SHA
Dans le Northumberland, les dames Grope font régner la terreur autour de leur demeure de Grope Hall. Dotées d’un physique ingrat et d’une nature antipathique inversement proportionnels à leur appétit charnel, ces Anglaises infréquentables kidnappent les hommes de mère en fille. Une coutume dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais.

Daniel SILVA (Etats-Unis)
Le Messager
L’Archipel
- R SIL
Gabriel Allon, agent des services secrets israéliens, est chargé de déjouer un attentat contre le pape fomenté par un groupe islamiste proche d’al-Qaida. Gabriel découvre que ce groupe est financé par al-Bakari, un milliardaire saoudien. Aussi décide t-il de l’éliminer pour priver les terroristes de financement.

Pierre SIMENON
(Etats-Unis)
Au nom du sang versé
Flammarion
- R SIM
Antoine, avocat à Los Angeles, est rappelé en Suisse pour l’enterrement de sa mère. Il se retrouve confronté à des allégations selon lesquelles son père aurait collaboré avec les nazis pendant la guerre. Déterminé à rétablir la vérité, Antoine mène l’enquête et va déclencher accidentellement des incidents qui vont remettre en cause ses convictions et mettre sa vie en danger.
Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...