Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

T.C. BOYLE (Etats-Unis)
Les Femmes
Grasset
- R BOY
En 1932, Tadashi Sato, un jeune Japonais étudiant en architecture, arrive dans une immense propriété perdue dans la campagne du Wisconsin. C’est là que réside le grand architecte Frank Lloyd Wright, auprès duquel Tadashi vient de se faire engager comme apprenti. L’étudiant découvre les moeurs d’une étrange communauté.

Jaume CABRE (Espagne)
Les voix du Pamano
Bourgois
- R CAB
Dans les Pyrénées catalanes, l’histoire d’Elisenda, une femme séduisante et fortunée, qui assoit son pouvoir par tous les moyens. Elle s’est promis de venger son père et son frère assassinés en 1936 par les hordes rouges. Elle est la maîtresse d’Oriol, un homme qui semble phalangiste le jour et rejoint le maquis la nuit. A sa mort, elle fait tout pour le faire canoniser martyr des hordes rouges.

Ethan CANIN (Etats-Unis)
America America
Ed. des 2 terres
- R CAN
Etat de New York, début des années 1970. Issu d’une famille ouvrière, Corey Sifter devient assistant dans le riche domaine des Metarey, une famille puissante dont la générosité lui permet de poursuivre ses études dans une pension privée. Participant à la campagne présidentielle du sénateur Henry Bonwiller, Corey se retrouve au milieu d’une série de scandales et de morts...

Gianrico CAROFIGLIO (Italie)
Les Raisons du doute
Seuil (Policiers)
- R CAR
Guido Guerrieri est appelé à la prison de Bari pour défendre un homme accusé de trafic de drogue, qui persiste à clamer son innocence et prétend avoir été piégé par son avocat en première instance. L’auteur, juge antimafia spécialiste de la Sacra corona unita, livre sous forme romanesque son expérience de la justice italienne.

Alfio CARUSO (Italie)
Willy Melodia
L. Levi (D’autres Amériques)
- R CAR
En 1910, à Catane, Guglielmo travaille dès son plus jeune âge chez le curé de la paroisse, à l’occasion il tourne les pages de l’organiste. Là, il découvre qu’il a un don pour la musique, l’oreille absolue. Cela l’entraîne, de bals en maisons closes, jusqu’à New York, dans les années 1930, années de la mafia, du jazz. Il devient Willy Melodia, et la Seconde Guerre mondiale s’annonce.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...