Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Tom Rob SMITH (Grande-Bretagne)
Kolyma
Belfond (Belfond noir)
- R SMI
En Union soviétique, en 1949 et en 1956. Staline est mort, laissant un pays en plein chaos. Khroutchev promet le changement. Ex-agent du MGB, Leo Demidov est à la tête de son propre département de criminologie. Les langues se délient sur les atrocités commises durant le régime stalinien. Une femme souhaite que Leo paie pour ses crimes passés. Pour se sauver, Leo se rend au goulag de Kolyma.

Dana SPIOTTA (Etats-Unis)
Eat the document
Actes Sud
- R SPI
Au début des années 1970, un couple de jeunes militants en lutte contre la guerre du Vietnam se voit contraint de fuir, de se forger une nouvelle identité et de se séparer pour toujours. Trente ans plus tard, Mary, qui vit seule en banlieue avec son fils de 15 ans, se confronte, à travers lui, au poids de l’héritage politique et philosophique de toute une époque.

Peter STAMM (Suisse)
Sept ans
Bourgois
- R STA
Alex et Sonja se connaissent depuis plus de vingt ans. Ils travaillent ensemble dans un cabinet d’architecture et forment un couple harmonieux. Tenace et ambitieuse, Sonja apparaît comme la compagne parfaite pour Alex. Mais quand ce dernier rencontre Iwona, une Polonaise qui travaille dans une librairie religieuse, il se sent étrangement attiré par elle.

Jon Kalman STEFANSSON (Islande)
Entre ciel et terre
Gallimard
- R STE
Autour de 1900, en Islande, Bardur et un garçon quittent au cours d’une nuit polaire leur fjord pour pêcher en haute mer le cabillaud. Malheureusement Bardur, absorbé par la lecture du chef-d’œuvre de Milton "Le paradis perdu", oublie de se couvrir et meurt de froid. Son compagnon commence alors un périple dangereux pour restituer l’ouvrage à son propriétaire, un capitaine aveugle.

Daniel SUAREZ (Etats-Unis)
Daemon
Fleuve noir (Thriller)
- R SUA
Matthew Sobol, dirigeant d’une société de conception de jeux vidéo, décède subitement. L’inspecteur Peter Sebeck enquête et doit déjouer les plans machiavéliques d’un logiciel, un démon, qui s’infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...