Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Indu SUNDARESAN (Inde)
Princesse de l’ombre
M. Lafon
- R SUN
Jahanara a 17 ans à la mort de sa mère. Fille du shah Jahan, le puissant empereur de l’Inde moghole, elle doit faire face à de multiples obligations. Alors qu’elle devient la femme la plus influente de l’Inde, elle est soumise à l’interdiction de se marier car son père exige qu’elle demeure à ses côtés.

Mark SUNDEEN (Etats-Unis)
Le Making of de « Toro »
Gallmeister (Americana)
- R SUN
M. Sundeen s’invente un alter ego, Travis LaFrance, pour raconter sa propre histoire, celle d’un écrivain en panne d’inspiration à qui un éditeur a commandé un livre sur l’art de la tauromachie. Il raconte la genèse du chef-d’œuvre qu’aurait pu être son livre « Toro », resté au stade de projet.

Paul SUSSMAN (Royaume-Uni)
L’Oasis secrète
Presses de la Cité
- R SUS
Au Caire, Alex Hannen, ex-agent de la CIA qui effectuait des recherches dans le Sahara, meurt d’une overdose de morphine. Sa soeur Freya, une alpiniste reconnue, ne croit pas à la thèse du suicide. Elle pense qu’Alex était sur le point de faire une découverte capitale. Elle confie ses doutes au célèbre égyptologue anglais Flin Brodie.

Heather TERRELL (Etats-Unis)
Le Dernier voyage de l’empereur
Fleuve Noir
- R TER
Chine, XVe siècle, l’empereur Yongle lance une expédition maritime dirigée par l’amiral Zheng et le cartographe Zhi. A sa mort en 1424, son successeur détruit les navires et les cartes. Zhi en fait passer une à un marchand portugais. Elle sert à Vasco de Gama. Aux Etats-Unis, de nos jours, Mara Coyne est chargé par un client de retrouver une carte prouvant que les Chinois ont découvert l’Amérique.

Critovao TEZZA (Brésil)
Le Fils du printemps
Métailié (Bibliothèque brésilienne)
- R TEZ
Un écrivain raté, éternel adolescent qui vit aux crochets de sa femme, est bouleversé par la naissance du petit Felipe, leur fils trisomique. Il refuse d’assumer son rôle de père dans un premier temps, puis grandit au rythme des découvertes et des moments partagés avec son fils.
Prix Jabuti du meilleur roman, prix Sao Paulo du meilleur livre de l’année 2008.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...