Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Juan Gabriel VASQUEZ (Colombie)
Histoire secrète du Costaguana
Seuil (Cadre vert)
- R VAS
En exil à Londres, José Altamirano raconte à Joseph Conrad, alors en train d’écrire Nostromo, l’histoire de sa vie au Panama. Lorsque le roman paraît, Altamirano n’y voit que mensonges et inepties. Vingt ans après, il décide de recommencer son récit pour rétablir la vérité. Une histoire de la Colombie et du Panama traversée par la corruption des politiciens et par la vénalité des militaires.

Abraham VERGHESE (Etats-Unis)
La Porte des larmes
Flammarion
- R VER
Les jumeaux Marion et Shiva sont nés de l’union secrète d’une infirmière indienne et d’un chirurgien britannique en poste à Addis Abeba. Leur mère meurt en couches et leur père disparaît. Devenus adultes, les deux frères tombent amoureux de la même femme alors que la révolution éclate en Ethiopie. Marion fuit aux Etats-Unis, mais il est rapidement rattrapé par son passé...

Paul VERHAEGHEN (Belgique)
Oméga mineur
Le Cherche midi (Lot 49)
- R VER
En 1995, un jeune psychologue flamand, Paul Andermans, se rend à Postdam grâce à une bourse post-doctorat. Il est agressé par des délinquants néonazis, tombe amoureux d’une chercheuse italienne en physique quantique et se lie d’amitié avec un survivant de l’Holocauste.

Sandro VERONESI (Italie)
Terrain vague
Grasset
- R VER
Un regard sur deux mondes différents de la société italienne des années 1960. D’un côté, un quartier miteux où Salvatore, un enfant des rues, trouve refuge. De l’autre, la vie dans un orphelinat dirigé par un ancien missionnaire intégriste.

Fabio VOLO (Italie)
Une journée de plus
Fleuve Noir
- R VOL
Giacomo prend un tram tous les matins pour rejoindre l’imprimerie qu’il gère. Un jour, il a le coup de foudre pour une jeune femme, qu’il revoit chaque matin dans les transports. Il n’ose l’aborder, mais c’est elle qui lui propose de prendre un café. Il apprend alors qu’elle part s’installer à New York, dès le lendemain. Il la rejoint à l’aéroport pour lui faire part de ses sentiments.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...